Voilà à quoi ressemblerait un drone imaginé par Apple

Apple finira-t-il par produire un drone ? C’est peu probable, du moins pas pour le moment, mais une chose est sûre en tout cas : si cela devait être le cas, alors il aurait de fortes chances de ressembler à ce concept imaginé par un designer allemand. Un concept qui devrait plaire aux dronistes, mais aussi à tous les croqueurs de pommes.

Histoire de rendre ses lauriers à César, il faut savoir que ce drone a été réalisé par un certain Eric Hargreaves. Il s’est évidemment inspiré de tous les derniers produits de la firme pour le réaliser et il faut avouer que le résultat ne manque pas de charme.

iDrone : image 1

Tiens, on dirait un drone. Avec une pomme dessus.

La première chose qui frappe, ce sont bien évidemment les lignes de ce quadricoptère. Elles sont à la fois très simples, très soignées et très épurées.

Des lignes soignées et des fonctions bien pensées

A la base, la structure de l’appareil forme un “X” légèrement bombé. Sa forme peut surprendre mais c’est plutôt astucieux. Les quatre bras du drone feront effectivement office de pieds lorsqu’il sera posé au sol.

Le drone est pourvu d’une belle robe blanche nacrée. Le logo est incrusté au dessus de la structure. Les quatre hélices sont placées à chaque extrémité, ce qui ne devrait pas surprendre grand monde. Fait intéressant, Eric a intégré une caméra au bout de chaque bras. Il sera donc capable de capturer ce qui se passe tout autour de lui.

De capturer des images fixes, bien sûr, mais pas seulement car il pourra aussi enregistrer des vidéos en Ultra HD à 60 images par seconde. Comme si cela ne suffisait pas, ses caméras seront aussi capables de générer des panoramas en l’espace de quelques secondes, ou même d’envoyer le flux vidéo vers YouTube ou même vers un ordinateur.

Bon, et pour le piloter, ce drone, on fait comment ? Simple, on prend son iPhone et on l’accroche à une manette spécialement pensée pour l’occasion.

Mots-clés appleconceptdrones