En Chine, on utilise des drones munis de lance flammes pour détruire les nids de guêpes

Les guêpes terrorisent les habitants du comté de Zhong, dans le centre de la Chine. Dans cette région, ces insectes se montrent très agressifs. Au cours de ces derniers mois, les autorités locales ont rapporté une hausse du taux de mortalité causé par des piqûres de guêpes.

Il faut savoir que cette région est très éloignée des centres médicaux. La prise en charge des victimes peut donc mettre beaucoup de temps. Il est donc fréquent que certaines d’entre elles perdent la vie avant de recevoir des soins. Il faut savoir que les piqûres de guêpes sont à prendre au sérieux. Comme l’explique le Dr Guo Dongyang, du département de néphrologie de l’hôpital général de Chengdu Military, elles peuvent entraîner de l’insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque.

Crédits Pixabay

Récemment, les habitants du comté de Zhong ont pu trouver un moyen de venir à bout de ces insectes qui mettent leur vie en danger.

Blue Sky Rescue vole à la rescousse des villageois

L’organisation humanitaire chinoise Blue Sky Rescue a décidé de voler à la rescousse des villageois du comté de Zhong. Ses volontaires ont organisé une collecte de fonds pour acheter un engin qui serait capable de venir à bout de ces insectes.

Ils ont réussi à récolter la somme de 80 000 yuans, soit environ 10 000 euros. Ils ont utilisé cette somme pour acheter un drone équipé d’un lance-flammes et d’un réservoir d’essence. Cet engin leur a permis de détruire des nids de guêpes en toute sécurité.

Un drone qui est venu à bout de 11 nids

Blue Sky Rescue a publié une vidéo de cette opération sur la toile. On peut voir le drone voler au-dessus d’un nid de guêpes aussi large qu’une valise. L’engin entame lentement sa descente pour cibler le nid qui se trouve dans les branches. Le drone diffuse ensuite un jet de flammes pour le détruire.

La vidéo nous montre le nid en train de se consumer sous les flammes de l’engin volant. Il perd progressivement ses différentes couches avant de tomber à terre. Jusqu’ici, le drone a brulé 11 nids de guêpes. La réussite de l’opération a ravi les habitants. L’un d’entre eux a remercié Blue Sky Rescue en ajoutant :

« Maintenant, nous n’avons plus à nous soucier d’être piqué par une guêpe. »

Au total, l’organisation humanitaire doit détruire 100 nids de guêpes. 

Mots-clés chine