Dropbox : une nouvelle version sur iOS, avec le support de la technologie AirDrop

Dropbox continue son petit bonhomme de chemin et l’équipe en charge de la solution vient ainsi de déployer sur l’AppStore une nouvelle version de leur application mobile. Entièrement dessinée pour iOS 7, cette dernière profite d’une interface plus moche épurée, certes, mais aussi de fonctions très intéressantes, comme le support de la technologie AirDrop. En d’autres termes, grâce à cette mise à jour, vous allez pouvoir partager très facilement des fichiers et des dossiers de votre smartphone vers votre ordinateur, sans avoir besoin de passer par une solution tierce et sans avoir à vous prendre la tête. Ah et si vous avez un iPad, alors vous devriez apprécier cette chouette vue en deux colonnes qui vous fera gagner un temps précieux.

AirDrop, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, est un système d’échange de données permettant à deux appareils d’échanger des fichiers par WiFi ou par Bluetooth avec le minimum de configuration possible. Ca marche entre un iPhone et un Mac, bien sûr, mais également entre un iPhone et un iPad, un iPhone et un iPhone ou même un iPad et un iPad. Notez tout de même que toutes les iDevices ne sont pas supportées et il faut ainsi avoir un iPhone 5, un iPhone 5s, un iPhone 5s, un iPod Touch 5G, un iPad 4, un iPad Air, un iPad Mini ou un iPad Mini Retina pour en profiter. Ah, et il sera également nécessaire d’avoir un compte iCloud en plus, hein.

Dropbox iOS 7

Dropbox 3.0 sur iPad et sur iPhone.

Si vous avez tout ça, alors vous allez pouvoir vous amuser bien comme il faut et commencer à partager des fichiers directement depuis Dropbox, sans avoir à lancer d’autres applications.

A côté de ça et comme indiqué un peu plus haut, vous aurez également droit à une nouvelle interface plus minimaliste et plus en accord avec les nouveaux principes visuels introduits par iOS 7. Du gris, du bleu, c’est un peu tristounet mais il faudra s’y habituer. Si vous avez un iPad, alors vous pourrez en plus profiter d’un affichage en deux colonnes en basculant votre terminal en mode paysage. Le contenu des dossiers s’affichera dans une barre latérale située à gauche, tandis que le contenu du fichier sélectionné apparaîtra à droite.

Par contre, la vilaine icône est toujours de la partie. Sur iOS 7, ça va encore mais cette dernière est également imposée sur Android et là, franchement, le résultat est carrément moins sexy, surtout à côté des icônes des autres applications.

Télécharger Dropbox 3.0 sur iOS 7

Mots-clés appledropboxios