Dropbox pour Android : du nouveau pour la recherche et la prévisualisation des documents

Dropbox vient tout juste d’annoncer la mise à jour son application pour Android, avec quelques nouveautés qui devraient satisfaire les utilisateurs qui stockent beaucoup de choses sur leur compte. En effet, la première grosse nouveauté qui vient avec cette mise à jour concerne les documents : il est désormais possible de prévisualiser des fichiers Word, PowerPoint et PDF directement dans l’application Dropbox pour Android. Tout y est : la possibilité de scroller, zoomer, bref, vous allez pouvoir lire tous vos documents dans Dropbox. Et c’est plutôt pratique.

Il est également maintenant possible de définir des permissions de lecture seule aux dossiers partagés. Mais ce n’est pas tout, car cette nouvelle mise à jour met aussi et surtout l’accent sur la recherche qui se veut ainsi être plus “intelligente“.

Mise à jour de Dropbox pour Android

En effet, il est désormais possible de choisir où chercher les fichiers : dans le dossier courant, ou dans le dossier Dropbox tout entier. De plus, lorsque vous tapez votre recherche, l’application mettra en valeur les morceaux correspondants dans les noms des fichiers trouvés.

Par ailleurs, Dropbox pour Android conserve maintenant un historique de vos recherches récentes, afin de ne pas avoir à recommencer encore et toujours les mêmes recherches si vous travaillez toujours sur le même sujet par exemple.

La mise à jour de Dropbox pour Android est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store. Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour, vous devriez donc être en mesure de la faire dès maintenant ou tout au plus dans les heures qui viennent.

[appbox googleplay com.dropbox.android]

Mots-clés dropbox