Dropbox annonce une série de nouveautés bien pensées

Dropbox vient d’annoncer une série de nouveautés intéressantes ; elles visent à améliorer la gestion des fichiers, mais aussi du travail en équipe.

Dropbox est donc de retour, avec une série d’améliorations estivales significatives, des améliorations ayant trait au partage de fichiers et de dossiers, mais aussi à la productivité et à la sauvegarde.

L'icône de Dropbox
Image par Edward Lich de Pixabay

Une véritable flopée de nouveautés qui vous donnera peut-être envie de réactiver votre abonnement.

A lire aussi : Dropbox a officialisé son gestionnaire de mots de passe

Dropbox vous a préparé plein de nouveautés pour juillet

Concernant les nouveautés liées à la productivité, il faut citer en premier lieu l’arrivée des dossiers suggérés. Dropbox sera en effet capable d’apprendre de vous et de vous suggérer automatiquement certains répertoires à partager avec vos collaborateurs.

Il y a aussi du neuf du côté de la conversion. Dropbox va désormais vous permettre de convertir rapidement un fichier d’un format à l’autre. Il sera ainsi possible de convertir une image stockée en PNJ en un JPG, et inversement. Le tout sans avoir besoin de changer de service.

La version web du service, de son côté, propose un nouveau champ de recherche et elle pourra également afficher plus d’informations relatives au contenu sélectionné.

A lire aussi : Dropbox présente Spaces, un système de dossiers partagés intelligents

Du neuf pour la productivité, la gestion des mots de passe et la sauvegarde

Dropbox a également cherché à rendre son gestionnaire de mots de passe plus efficace. L’outil sera ainsi en mesure d’enregistrer et de remplir automatiquement les formulaires en ligne pour vous faire gagner du temps. Il sera également possible de partager certains mots de passe ou certaines informations sensibles en quelques clics, tout en gérant finement les droits d’accès à ces données.

Tout comme Dashlane, l’outil de Dropbox sera également en mesure de stocker les données relatives à vos cartes bleues et de les faire ressortir automatiquement lorsque vous en aurez besoin.

Concernant la sauvegarde, il sera toujours possible de demander à ce que les photos et vidéos prises avec votre téléphone soient automatiquement enregistrées dans votre Dropbox, mais vous pourrez aussi limiter la fonction à certains dossiers uniquement. En outre, si vous avez peur de vous retrouver à l’étroit, vous pourrez supprimer automatiquement les photos sauvegardées après leur transfert.

Des améliorations intéressantes, donc, et qui devraient avoir un impact positif sur l’expérience utilisateur.

Mots-clés dropbox