Dropbox : bientôt des nouveautés pour les documents et les images

Dropbox fait partie de ces services qui se sont rapidement incrustés dans mon quotidien et il me serait aujourd’hui bien difficile de m’en passer. Si c’est le cas pour vous aussi, alors ce qui suit risque de vous faire plaisir. Car en effet, The Verge vient tout juste de nous apprendre que Dropbox allait prochainement déployer une mise à jour qui nous permettra de profiter au mieux de nos documents et de nos photos. Le tout avec des fonctions intelligentes et qui font même dans le social. Du coup, si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Avant toute chose, notons que toutes ces nouveautés feront partie d’une mise à jour qui ne sera pas déployée avant plusieurs semaines. Le pire reste d’ailleurs à venir puisque tous les comptes ne pourront pas en profiter au début et il faudra donc se montrer très patient avant de pouvoir mettre la main dessus. Donc si vous ne pouvez pas profiter de ces fonctions chez vous, c’est parfaitement normal.

Dropbox : bientôt des nouveautés pour les documents et les images

Dropbox nous prépare plein de nouveautés pour les documents et les photos.

Comme mentionné un peu plus, l’une de ces nouveautés touchera aux documents stockés sur le service. Une fois cette mise à jour en place, tous les utilisateurs du service pourront pré-visualiser leurs fichiers sans avoir à les ouvrir. Un peu comme la fonction coup d’oeil sur Mac OS X. En outre, et cette précision est importante, tous les formats ne seront pas supportés d’entrée de jeu. D’après ce qu’on en sait, les fichiers Excel ne seront pas pris en compte et cette fonction de pré-visualisation ne fonctionnera donc qu’avec les PDF, les DOC, les DOCX et les PST.

Dropbox : le plein de fonctions pour les photos

Bien, mais il y a mieux. L’autre nouveauté concerne effectivement nos photos. Cela fait maintenant pas mal de temps que Dropbox met l’accent sur ce point – on aura une grosse pensée pour le “Instant Upload” – et le service semble donc bien décidé à continuer sur sa lancée. Lorsque cette mise à jour sera en place, l’utilisateur aura ainsi la possibilité d’accéder à une véritable galerie de photos en ligne. Dropbox va effectivement aller chercher toutes nos images pour les afficher sur une seule et même page. A partir de cette dernière, nous aurons la possibilité de créer des albums virtuels pour les organiser, mais aussi de les partager par mail, sur Twitter ou sur Facebook.

Pas mal, non ? Certes, et quelque chose me dit que ce n’est que la première étape pour la firme, on se souviendra effectivement que Dropbox a racheté en fin d’année dernière une boite spécialisée sur le secteur de l’image, à savoir… Snapjoy. Et il n’y a pas besoin d’avoir un doctorat en poche pour se dire que la technologie développée par ce dernier risque d’être très prochainement intégrée au service.

Mots-clés dropboxweb