Dropbox va maintenant partager tes captures écran

Depuis quelques temps, Dropbox est capable d’aller chercher toutes les photos prises avec votre smartphone pour les envoyer dans les nuages. C’est très pratique puisqu’on peut retrouver sa librairie de photos en toute circonstance, et depuis n’importe quel terminal. Formidable, mais le géant du “cloud” n’a visiblement pas envie de s’arrêter là puisqu’il vient de présenter une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser certains d’entre vous, une fonctionnalité qui vise tout simplement à en faire de même avec… les captures écran. Même que tout est expliqué un peu plus loin dans l’article.

Avant toute chose, sachez que cette nouveauté n’est disponible que sur la toute dernière version du client. Si vous voulez la tester chez vous, il faudra donc vous rendre sur cette page, télécharger la nouvelle version de Dropbox (la 2.4.0 à l’heure actuelle) et l’installer sur votre bécane dans la foulée.

Capture écran Dropbox

Dropbox va maintenant envoyer vos captures d’écran dans le “cloud”, cool non ?

Une fois que ce sera fait, Dropbox va se couper et se relancer comme si de rien n’était. A partir de cet instant, il vous suffira de prendre une capture écran sur votre machine pour déclencher l’activation de cette nouvelle fonction. Une fenêtre apparaîtra ainsi à l’écran, vous demandant si vous souhaitez ou non activer l’envoi automatique des captures écran vers votre compte. Il vous suffira d’accepter cette proposition pour que tous vos screenshots soient directement envoyés dans le “cloud”. Magique, non ?

Certes, et ce n’est pas fini puisque la nouvelle version du client apporte également une autre nouveauté qui devrait faire la joie des Mac Addicts. Désormais, Dropbox va effectivement être capable d’importer votre librairie iPhoto ! Comment ? En réalité, c’est très simple, tout ce que vous avez à faire c’est d’ouvrir les préférences du client et de vous rendre dans l’onglet “importer”. Là, en bas, vous trouverez un bouton qui vous permettra de mener à bien cette délicate opération.

Pas de doute, Dropbox se bonifie vraiment avec le temps.

Via

Mots-clés dropbox