Dropbox : les évolutions à venir

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Dropbox est un service bien pratique qui permet à n’importe qui de stocker ses données dans les nuages et d’y accéder ensuite depuis n’importe quel ordinateur ou n’importe quel terminal mobile. Très pratique, mais son fondateur ne souhaite pas en rester là. Non, il serait même en pourparler avec la plupart des constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile et il envisagerait même d’étendre le fonctionnement de son outil à nos télévisions, à nos voitures et même à nos appareils photo numériques.

Dropbox : les évolutions à venir

Son objectif est clair, il s’agit de faire de Dropbox un espace de stockage universel qui nous permettrait de récupérer nos données depuis n’importe où. Pour nos mobiles, le service pourrait ainsi prendre prochainement un nouveau tournant et appliquer la même stratégie que Microsoft et que son SkyDrive en visant une intégration en natif aux principales plateformes mobiles du marché. Il serait donc possible d’envoyer nos fichiers multimédia et d’accéder à nos documents sans avoir à passer par une application dédiée. Rappelons que c’est exactement ce que propose Mango avec SkyDrive. Lorsque vous prenez une photo avec votre smartphone et que vous l’envoyez ensuite sur Twitter, cette dernière est alors automatiquement stockée sur votre espace SkyDrive et un lien (tout vilain) est généré dans la foulée et ajouté à votre tweet.

Et ce n’est pas tout. Toujours selon le PDG de la petite société, Dropbox pourrait être prochainement intégré à nos voitures, à nos télévisions et à nos APN. Pour la voiture, ce sont les systèmes embarqués qui pourraient ainsi aller récupérer nos photos ou notre musique pour les lire sur notre autoradio. Même chose pour les télévisions, mais avec un soupçon de films en plus, forcément. Et pour les appareils photo numériques, on peut imaginer plein de choses et surtout un système similaire à celui proposé par les cartes Eye-Fi.

Au final, on pourrait donc gagner pas mal de temps et il faut avouer que cette idée est plutôt séduisante.

Via

Mots-clés dropboxweb