Dropbox peut maintenant lire les vidéos sur Ice Cream Sandwich

Malgré l’arrivée d’un nouveau concurrent de poids – Google Drive pour ne pas le citer -, Dropbox continue son petit bonhomme de chemin et les rois du “cloud” viennent ainsi de mettre en ligne une mise à jour de leur outil sur Google Android. Comme souvent, on est bien d’accord, sauf que cette mise à jour apporte une petite nouveauté bien sympathique, à savoir l’intégration d’un lecteur permettant de lire tous les contenus vidéos. Mais attention, les amis, car pour profiter de cette fonctionnalité, vous devrez impérativement disposer d’un terminal fonctionnant sous Ice Cream Sandwich. Et en même temps, c’est assez logique.

Dropbox peut maintenant lire les vidéos sur Ice Cream Sandwich

Et oui, car l’un des grands avantages de Ice Cream Sandwich, c’est qu’il intègre une palanquée de codecs vidéo et donc qu’il est capable de lire une tonne de formats différents, donc le MKV. Comme dirait l’autre, il doit bien y avoir un lien de cause à effet et c’est sans doute pour cette raison que cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les versions précédentes d’Android. M’enfin, c’est la vie, hein, ce qui est sûr en tout cas c’est que l’intégration de ce lecteur est totalement transparente. Il vous suffira ainsi de taper sur la vidéo de votre choix pour commencer à la lire immédiatement.

En revanche, pour profiter pleinement de la lecture de vidéos sur Dropbox, il vaudra mieux penser à connecter votre terminal en WiFi. N’oubliez pas en effet que la plupart des opérateurs, y compris ceux qui vendent de l’illimité, plafonnent l’utilisation data de leur forfait. Chez Free Mobile, par exemple, la limite est fixée à 3 Go. Autant dire qu’avec trois ou quatre DivX, le compte est vite atteint.

Maintenant, c’est sûr que Dropbox vient une nouvelle fois de frapper très fort. Plutôt que de remplir votre précieux avec toute votre collection de films et de séries tombés du camion, il vous suffira de placer ces derniers dans votre Dropbox et vous pourrez alors y accéder tranquillement depuis le fond du canapé, ou de votre lit. Autant dire que c’est quand même très intéressant et on pensera notamment aux 50 Go d’espace de stockage offerts pour l’achat d’un Samsung Galaxy S3.

Classe quand même.