Dropbox : arrivée des notifications de partage

Dropbox est un chouette outil qui se bonifie avec le temps. Au fil des versions, les développeurs intègrent ainsi quelques nouveautés assez utiles et c’est justement le cas du nouveau client expérimental mis en ligne sur le forum de la société. Un nouveau client qui apporte finalement une grande nouveauté, à savoir les notifications de partage. Bon, forcément, cette dernière ne sera pas utile à tout le monde, mais elle devrait néanmoins rendre de fiers services à tous ceux qui utilisent Dropbox en entreprise et pour faciliter les échanges entre les membres d’une même équipe.

Comment ça marche ? En fait, c’est très simple puisqu’il suffit d’installer le client sur sa bécane. Une fois que c’est fait et dès qu’une personne voudra partager des liens avec vous, une jolie petite fenêtre apparaîtra à l’écran pour vous en informer. En outre, si cette même personne souhaite partager un dossier complet, alors vous trouverez sur cette même fenêtre des boutons pour accepter ou refuser la demande. Plus besoin de passer par le service, plus besoin de checker constamment sa boite mail, on gagnera finalement un temps précieux.

Dropbox : arrivée des notifications de partage

La version expérimentale du client de Dropbox intègre désormais des notifications pour les partages de contenus.

Dropbox faisait bien les choses, ce nouveau client expérimental est en plus disponible sur les principales plateformes du marché. Il est donc possible d’en profiter sur Windows (XP et versions supérieures), sur Mac OS X (10.6 et versions supérieures) et Linux (version x86 ou 64). Le truc, par contre, c’est que ces notifications ne sont malheureusement disponibles que sur la version anglaise du client. Autrement dit, si vous l’installez, alors tout sera rédigé dans la langue de Shakespeare. Du coup, si vous êtes allergique à cette dernière, il vaudra mieux éviter de franchir le pas.

Pour installer ce client, sachez qu’il suffit de vous rendre à cette adresse et de cliquer ensuite sur le lien qui correspond à votre système d’exploitation.

Merci à Dan pour l’info.

Mots-clés dropboxweb