Dropbox : une nouvelle version pour iOS

Dropbox fait partie de ces outils qui me sont devenus totalement indispensables. Certes, la petite société n’est pas la seule à jouer la carte du stockage dans le « cloud », mais elle le fait bien et depuis un bon moment maintenant. Comme dirait l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne. En outre, le grand atout de Dropbox, c’est d’être aussi présent sur la plupart des plateformes mobiles du marché. Idéal, donc, pour consulter ses documents lorsqu’on part en balade. Et justement, figurez-vous que la fine équipe a décidé de fêter les fêtes de fin d’année un peu en avance en déployant sur l’AppStore une mise à jour conséquente de son application, une mise à jour qui apporte pas mal de nouveautés…

C’est sur le blog officiel de la société qu’on apprend l’existence de cette fameuse mise à jour. Comme Dropbox l’explique lui-même, les nouveautés de la nouvelle version de son application touchent surtout aux images et plus précisément à la manière dont nous les consommons. S’il sera toujours possible de téléverser automatiquement tous les clichés pris avec notre iPhone, iPod Touch ou iPad dans notre espace de stockage dans les nuages, nous aurons également la possibilité de les consulter avec plus de confort.

Dropbox : une nouvelle version pour iOS

Dropbox vient de déployer une mise à jour de son application sur l’AppStore d’Apple.

On retrouve ainsi au sein de l’application un nouvel onglet qui va nous offrir la possibilité de consulter l’état de l’envoi de nos photos (« Instant Upload » time), bien sûr, mais également de visualiser directement nos clichés. Ces derniers seront effectivement présentés sur une jolie grille et il nous suffira ainsi d’effleurer délicatement l’image de notre choix pour la voir apparaître en grand. Mieux, grâce aux options de partage, on pourra facilement l’envoyer à nos amis par email, par SMS ou même sur Facebook ou Twitter. Le tout en quelques secondes et même chose pour générer un lien public, forcément.

Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté apportée par cette mise à jour. Non, parce que l’utilisateur va également avoir la possibilité de téléverser un nouveau fichier directement en se collant dans le répertoire de son choix. Il lui suffira alors de cliquer sur le « + » pour y caser n’importe quel document supplémentaire. Et si ça ne vous suffit pas, sachez que la nouvelle version de Dropbox sur iOS profite également d’une interface plus soignée et, surtout, plus ergonomique.

Et pour la tester, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce lien.