Dropbox : le partage de dossiers ou de fichiers avec un simple lien

Si vous utilisez Dropbox au quotidien, alors vous avez sans doute du remarquer l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité plutôt sympathique et qui devrait favoriser le travail en équipe ou les échanges avec la famille : le partage de dossiers ou de fichiers en un clic et avec un simple lien. Le tout avec la possibilité de les pré-visualiser directement depuis le navigateur et sans avoir besoin d’ouvrir un compte sur le service pour en profiter. Yep, mais aussi avec une option pour télécharger le contenu associé si le besoin s’en fait sentir.

Dropbox : le partage de dossiers ou de fichiers avec un simple lien

Alors bien sûr, cela fait un bon bout de temps que Dropbox permet à ses utilisateurs de partager des fichiers ou des dossiers. Toutefois, jusqu’à présent, il était nécessaire d’envoyer un message électronique à l’autre personne pour qu’elle puisse en profiter. Désormais, la procédure est donc plus simple puisqu’il est possible de générer un lien pour n’importe quel dossier ou n’importe quel dossier. Un lien que l’on pourra ensuite partager rapidement sur les réseaux sociaux ou sur n’importe quelle plateforme.

En outre, et c’est très positif, un clic sur un lien de ce type amènera automatiquement le visiteur vers une nouvelle page qui s’ouvrira dans son navigateur. Une page qui présentera le fichier ou bien le dossier ainsi partagé. Il lui suffira ensuite de cliquer sur l’élément de son choix pour le pré-visualiser en quelques secondes. Dropbox a effectivement développé une visionneuse qui vous permettra de regarder des images, de lire des documents PowerPoint et bien plus encore. On trouvera également un bouton qui nous permettra de télécharger l’élément en question sur notre disque dur.

Plutôt pratique, donc. Après, évidemment, on peut se demander si Dropbox ne prend pas un risque en permettant à ses utilisateurs de partager facilement n’importe quels contenus avec le plus grand nombre. On va donc s’assoir bien sagement et attendre de voir si le FBI finit par venir frapper à la porte des dirigeants du service.

Note : Cette fonction est valable sur toutes les versions de l’outil et donc aussi bien sur le portail web que sur les applications mobiles.

Via

Mots-clés dropboxweb