Dropbox présente Spaces, un système de dossiers partagés intelligents

Les choses changent du côté de Dropbox. Le service de stockage de fichiers dans le Cloud a annoncé le lancement officiel de Spaces, une nouvelle interface de stockage et de partage de fichiers destinée à favoriser le travail collaboratif.

À travers un billet de blog, Dropbox a indiqué que Spaces a été conçu pour « transformer vos dossiers en espaces de travail connecté ». En utilisant ce nouveau système, les personnes travaillant ensemble sur un même projet pourront retrouver leurs fichiers ainsi que les outils qu’ils utilisent le plus dans un seul et même endroit.

Dropbox

Crédits Pixabay

Avec Spaces, Dropbox espère ainsi faciliter le travail en équipe.

Une interface qui offre de nombreuses fonctionnalités

Les fervents utilisateurs de Dropbox ne doivent pas être étrangers à Spaces, et pour cause. La plateforme de stockage de fichiers a proposé depuis le mois de juin dernier un accès anticipé à cette nouvelle interface.

Toutefois, le lancement officiel de Spaces permet aux utilisateurs d’accéder à plusieurs nouvelles fonctionnalités. Parmi les options qu’offre Spaces, il y a notamment la possibilité d’ajouter des descriptions, des listes de tâches et des objectifs sur l’en-tête des dossiers, mais aussi d’intégrer Paper pour créer, stocker et consulter des documents directement depuis Dropbox.

Spaces vous facilite la vie

En tout cas, au vu de la présentation que nous a faite Dropbox on peut dire que cette interface a été spécialement conçue pour faciliter la vie des utilisateurs. Spaces centralise dans un même endroit les contenus cloud et les fichiers locaux de ses utilisateurs. Pour ce qui est de l’aspect collaboratif, le système envoie des notifications à chaque personne concernée lorsque des changements sont effectués dans des dossiers collaboratifs.

En plus de rendre possible l’intégration de services collaboratifs comme HelloSign, Slack, Zoom et Trello, Spaces permet également d’avoir un suivi de l’activité des membres d’un même groupe de travail grâce à un historique. Sur la même lancée, Dropbox a également intégré une option qui met en lumière les moments forts de l’équipe pour permettre à chaque membre de surveiller l’avancement de leur projet. Avec cette interface, les utilisateurs pourront également profiter de l’option de recherche intelligente qui se base sur l’utilisation de mot clé pour rechercher plus facilement des fichiers ou l’en-tête de vos dossiers.

La plupart de ces fonctionnalités sont disponibles pour tous les utilisateurs Dropbox. Toutefois, certaines d’entre elles ne sont accessibles qu’aux utilisateurs de Dropbox Professional.

Mots-clés dropbox