Dropbox Pro : 1 To de stockage, et quelques nouveautés en prime

Dropbox a décidé de simplifier la vie de ses utilisateurs en faisant table rase du passé et en lançant une nouvelle formule d’abonnement unique. Une formule proposant 1 To de stockage dans le “cloud” pour la modique somme de 9,99 dollars par mois, ou de 99 dollars par an. Intéressant, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car l’offre s’accompagne de nouvelles fonctions taillées pour les pro, les vrais.

Jusqu’à présent, Dropbox proposait plusieurs formules d’abonnement, variant en fonction de leur prix. Pour profiter de 100 Go de stockage dans les nuages, il fallait ainsi débourser 9,99 dollars par mois, contre 19,99 dollars pour 200 Go et 49,99 dollars pour 500 Go.

Dropbox Pro

Ces formules n’étaient franchement pas données et elles ne tenaient malheureusement pas la route face aux offres concurrentes. N’écoutant que son courage, la firme américaine a donc décidé de tout changer, en lançant une offre unique : Dropbox Pro. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car la firme a tout de même eu la bonne idée de conserver à son catalogue son offre spéciale, dédiée aux entreprises et aux groupes de travail.

Mais passons, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article.

Plus de stockage, et de nouveaux outils en prime

Le truc vraiment positif, avec ce changement d’offre, c’est que les prix restent inchangés, eux. Dropbox a même fait un gros effort puisque sa formule premium propose 1 To de stockage pour moins de dix dollars par mois.

Magnifique, mais ce n’est pas terminé car cette nouvelle offre va aussi nous permettre de mettre la main sur des options de contrôle supplémentaires. Désormais, nous pourrons ainsi partager des documents et des dossiers en lecture seule, et faire en sorte qu’ils ne puissent pas être modifiés par nos amis, ou nos collègues.

Mieux, si besoin est, nous pourrons même supprimer à distance le contenu d’une Dropbox installée sur un ordinateur, ou un terminal nomade. Si des indélicats venaient à nous détrousser, nous serions donc en mesure de protéger nos fichiers top secrets. Nos fichiers, mais aussi ceux de nos clients.

Bref, sur le papier, c’est plutôt chouette, mais la nouvelle formule n’est visiblement pas encore active sur nos comptes. Enfin si, elle l’est, mais l’espace de stockage n’a pas encore bougé. Du moins pas chez moi, et par pour le moment.

Mots-clés dropboxweb