Dropbox Replay : la version bêta est lancée

En septembre, Dropbox Replay était introduit aux abonnés. Proposant des fonctionnalités qui visent à faciliter la gestion des médias et la collaboration entre membres d’équipe, l’outil pourrait bientôt devenir incontournable dans la gestion des workflows. Enfin disponible en version bêta, il pourrait offrir une solution à l’augmentation fulgurante de l’utilisation de la vidéo ces dernières années. Une tendance surtout due au début des confinements issus de la COVID-19.  

Dropbox Replay : des fonctionnalités pour optimiser le partage et la collaboration

Sachez que cet outil permet de rassembler tous les retours de façon précise en permettant d’accéder à tous les commentaires au même endroit. Il est désormais possible d’ajouter une vidéo en quelques clics et de la partager avec des collaborateurs ou clients, même s’ils ne sont pas abonnés sur Dropbox. De plus, avec DropBox Replay, l’on peut désormais générer un lien de partage qui pourra être consulté simplement.

Replay offre également la possibilité de faire des retours sur les vidéos avec des annotations et des commentaires. Cerise sur le gâteau, une fonctionnalité de visionnage virtuelle permet aux différents participants d’échanger en direct en suivant la vidéo. Pour ceux qui ont besoin d’éditer des médias à la volée, l’extension pour Adobe Premiere Pro de Dropbox Replay permet de retoucher la vidéo. Les utilisateurs auront donc la possibilité d’appliquer les instructions laissées en commentaires, qui ne disparaissent pas, et de les exporter vers Replay assez simplement.

Pour les équipes où plusieurs personnes doivent intervenir sur une vidéo, l’outil fournit une intégration avec le logiciel LumaFusion. Ceci permet de collaborer avec d’autres créateurs dans le logiciel en temps réel. Une des autres extensions offertes par cette version bêta est WeVideo. Celle-ci offre la possibilité de créer, d’éditer et d’exporter directement des vidéos de WeVideo à Replay.

Aussi, elle aide à éditer en temps réel la vidéo en la visualisant image par image afin de répondre aux commentaires de vos collègues ou clients. Il faut savoir que l’équipe de Dropbox a également promis de rendre bientôt disponible une extension compatible avec DaVinci Resolve de Black Magic. Cela permettra d’échanger (révision et approbation) de manière plus fluide. En effet, les commentaires, les annotations et les marqueurs pourront être synchronisés avec la chronologie du logiciel de Black Magic.

L’explosion de l’utilisation des vidéos par des milliers d’équipe a motivé la création de cet outil. Dropbox Replay se veut une solution pour une collaboration fluide, efficace et décentralisée. Actuellement en version bêta, l’outil saura-t-il convaincre ses futurs utilisateurs ?