Dropbox testerait un gestionnaire de mots de passe

Dropbox ne compte pas se limiter au stockage dans le cloud. En l’espace de quelques années, la firme a en effet pas mal diversifié son offre, comme en témoigne le lancement de Paper en 2015. Et à présent, elle souhaiterait s’attaquer à un tout nouveau marché, à savoir celui des gestionnaires de mots de passe.

Ce n’est pas une révélation, pour protéger l’accès à un compte, il est impératif d’opter pour un mot de passe sécurisé. Et donc pour un mot de passe à la fois long et complexe.

Une image symbolisant l'importance d'un bon mot de passe

Crédits Pexels

Plus important encore, il est également recommandé de ne jamais utiliser deux fois le même mot de passe pour éviter qu’une attaque portée sur un service ne mette en danger tous vos comptes.

Dropbox pourrait bientôt proposer un gestionnaire de mots de passe

Mais alors, dans ce cas, comment faire pour mémoriser des dizaines de mots de passe complexes ?

La réponse est simple : passer par un gestionnaire de mots de passe. Robustes et complets, ces outils permettent en effet de simplifier la gestion de mots de passe complexes et certains d’entre eux, comme Dashlane par exemple, sont même capables de prévenir leurs utilisateurs en cas de piratage.

En la matière, les solutions ne manquent pas. Et en réalité, certains éditeurs ont même intégré ce type d’outils à leurs programmes. Google l’a fait avec Chrome, Apple avec macOS.

Et désormais, ce serait donc au tour de Dropbox de faire un pas dans cette direction. Du moins d’après Android Police.

À lire aussi : Dropbox présente Spaces, un système de dossiers partagés intelligents

Dropbox Passwords, dispo uniquement en bêta privée

Dans un de leurs derniers articles, nos confrères rapportent en effet que Dropbox serait actuellement en train de travailler sur un tout nouveau service baptisé Dropbox Passwords. Similaire à tous les autres produits du même type, ce dernier aurait pour but de nous simplifier la vie en nous aidant à mieux gérer nos mots de passe.

D’après les captures obtenues par Android Police, l’outil irait assez loin. Non content de stocker nos mots de passe, il serait également en mesure de les synchroniser et de les générer. Le tout serait bien entendu chiffré et l’interface serait pour sa part dépouillée. Suffisamment en tout cas pour être utilisable par le plus grand nombre.

En revanche, pour le moment, l’outil est en bêta privée et nous ignorons donc quand il sera possible d’en profiter.

À lire aussi : Dropbox se paye un lifting salvateur

Une capture de Dropbox Password

Une capture de Dropbox Passwords

Mots-clés dropbox