DSLR Gear No Idea

L’autre jour, votre humble serviteur se promenait tranquillement en ville – en fait c’était pour aller chercher des bières et des clopes – quand il est tombé sur un groupe de touristes particulièrement bien équipés. Nikon D800, Canon EOS 5D Mark III, on peut même dire qu’ils étaient complètement parés. Et puis, tout d’un coup, ils se sont mis à discuter technique. La fille avec le Nikon D800 n’arrivait pas à shooter correctement le château de Brie-Comte-Robert. Jusque là, rien d’anormal, mais tout à basculé lorsque son copain lui a conseillé de shooter… en automatique. Là, évidemment, je me suis mis à cracher du sang et j’ai ensuite tout fait pour oublier ce terrible épisode de ma vie. Manque de chance, la vidéo DSLR Gear No Idea a ravivé le souvenir de cet instant particulièrement traumatisant.

Et pour rendre à César ses lauriers et sa Cléopatre (pas la colle qu’on sniffait ou qu’on mangeait étant gosse, l’autre), c’est Gonzague qui m’a fait découvrir cette vidéo un peu plus tôt dans la semaine. Merci à lui, depuis j’ai comme des grosses bouffées d’angoisse qui me remontent le long de mon oesophage tuméfié.

DSLR Gear No Idea

Alors évidemment, certaines d’entre vous l’auront compris, DSLR Gear No Idea est une vidéo… virale. Une vidéo concocté par l’équipe de Sony et qui vise tout simplement à démontrer que nos gentils boitiers réflex ne sont pas toujours parfaits. Entre leur encombrement et leur ergonomie qui vise avant tout les enthousiastes et les professionnels, ils ne sont pas forcément adaptés à tous les utilisateurs, ni même à toutes les utilisations. Et si Sony a cherché à mettre ce point en exergue, ce n’est pas pour rien puisque c’est aussi l’occasion pour les constructeurs de vanter les mérites des hybrides et, plus précisément, de sa gamme NEX.

Et au final, on obtient une vidéo franchement fun, plutôt marrante et qui a en plus le mérite de taper juste. Parce que bon, quand on voit mme Michu se trimballer avec plus de 5.000€ de matos, tout ça pour shooter sa collection de pots de chambre, bah ça énerve bien comme il faut.