Du bois pour le XOLO Q1020

XOLO n’est pas un constructeur très connu en Europe, ni même en France, et c’est assez logique car il se concentre essentiellement sur le marché indien. Cela ne l’empêche pas d’innover et il a ainsi été le tout premier à lancer un téléphone équipé d’un processeur Intel. Oui et aujourd’hui il vient de remettre le couvert avec le Q1020, un mobile doté d’une magnifique bordure… en bois.

Oui, du bois, du vrai. Celui des arbres, donc. XOLO s’est visiblement inspiré des coques conçues pour le Moto X et c’est finalement une bonne chose puisque tout ne tourne pas forcément autour du métal ou du plastique.

XOLO Q1020

Le XOLO Q1020 et ses bordures en bois.

Quoi qu’il en soit, le résultat ne manque pas d’intérêt et le Q1020 est finalement très joli à regarder. J’aurais pour ma part préféré que le constructeur pousse le concept encore plus loin en utilisant du bois pour toute la coque de son terminal mais ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Ecran HD de 5 pouces, processeur MediaTek, 1 Go de RAM et un capteur de 13 millions de pixels en prime

Si l’on s’en réfère à sa fiche technique, alors le XOLO Q1020 se positionnerait plutôt sur le milieu de gamme. Il embarquerait ainsi un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, pour une résolution en 1280×720 et une densité de pixels de 294 ppp. La firme indienne a opté pour un traitement Gorilla Glass 3 histoire d’améliorer la résistance de son terminal.

Sous le capot, on retrouve un processeur MediaTek 6582 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 GHz, avec un GPU Mali 450 et 1 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage ne monte pas au dessus des 8 Go en revanche et c’est bien dommage.

Pour la partie photo, on a droit à un capteur Sony Exmor RS de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels en prime. Le WiFi et le Bluetooth répondent tous les deux présents, mais pas la 4G malheureusement.

On ne sait malheureusement pas si le XOLO Q1020 sortira en Europe, ni même en France. Même que c’est dommage parce qu’il sera proposé autour de 187$ sans abonnement, et donc sans subvention opérateur.

Via

Mots-clés xoloxolo q1020