Du « Floating Touch » pour le Samsung Galaxy S4 ?

Si les derniers bruits de couloir disent vrai, alors le Samsung Galaxy S4 pourrait être officiellement présenté par son constructeur dès le mois de mars, pour une commercialisation prévue début avril. Il ne reste donc que quelques semaines à attendre avant de tout savoir du nouveau vaisseau amiral de la flotte de la firme sud-coréenne, mais nous devrions voir encore passer quelques rumeurs avant le bouquet final. Preuve en est, selon le quotidien DDaily, le Galaxy S4 pourrait faire la part belle au… « Floating Touch » ! Qu’est ce que c’est ? Bonne question, et tout est justement expliqué un peu plus bas.

Si mes souvenirs sont justes, le « Floating Touch » est une technologie imaginée par Sony et il me semble même qu’elle a fait ses premiers armes avec le Xperia Sola. Vous ne le connaissez peut-être pas mais ce dernier s’est fait remarquer au début de l’année dernière en proposant une toute nouvelle manière d’interagir avec la plateforme sans que nos doigts ne soient en contact avec l’écran du terminal.

Du "Floating Touch" pour le Samsung Galaxy S4 ?

Le Samsung Galaxy S4 pourrait profiter de la technologie « Floating Touch ».

Comment ? Tout simplement grâce à une pellicule spéciale qui vient se positionner par dessus l’écran tactile et qui est capable de déterminer la position et la distance du doigt. Il suffit ainsi de se place à une vingtaine de millimètre du terminal pour pouvoir effectuer quelques actions comme de faire défiler le contenu d’une page ou encore de sélectionner des options. Vous trouverez à la fin de cet article une vidéo qui vous permettra de mieux visualiser le concept, et donc de mieux comprendre son intérêt.

Bonus : les premières photos prises avec le Samsung Galaxy S4 ?!

Puisque qu’on parle du Galaxy S4, on peut également ajouter que HDBlog.it serait parvenu à mettre la main sur les premières photos prises avec le smartphone. L’information est à prendre avec des pincettes mais ces clichés ont été partagés sur Google+ par un certain +Hyunsuk Park et vous pouvez toutes les découvrir en suivant ce lien, ou en cliquant sur les vignettes qui suivent. Bon, par contre, la stabilisation, ce n’est pas encore ça, hein…




Via