Du mieux pour Gmail sur iOS

Il y a du nouveau du côté de l’application Gmail pour les utilisateurs d’appareils fonctionnant sous iOS. Le 12 février 2020, Google a annoncé le déploiement d’une nouvelle mise à jour pour Gmail sur les iPhone et les iPad. Celle-ci concerne la sélection et l’envoie de pièces jointes depuis l’application « Fichiers » d’Apple.

Si cette option existe sur les appareils Android depuis longtemps, l’application « Fichiers » n’existe sur les produits d’Apple que depuis deux ans. Elle permet de faciliter la recherche et la gestion des dossiers qui se trouvent sur les appareils de la marque.

Crédits Unsplash

Désormais, grâce à la nouvelle mise à jour de Gmail, les utilisateurs n’auront qu’à appuyer sur le bouton « Joindre » et sélectionner les dossiers qu’ils souhaitent envoyer depuis l’application « Fichiers » pour l’ajouter en pièce jointe à leurs mails.

Une option disponible par défaut

Google a annoncé l’arrivée de cette mise à jour à travers un billet de blog dans lequel il prend le temps d’expliquer le fonctionnement de la nouvelle option qui vient de débarquer sur les appareils sous iOS.

« Dans l’application Gmail iOS, lorsque vous rédigez ou répondez à un e-mail, vous pouvez désormais télécharger des pièces jointes depuis l’application « Fichiers » sur votre iPhone ou iPad. Cette fonctionnalité sera disponible par défaut. Dans l’application Gmail iOS, lorsque vous rédigez ou répondez à un e-mail, cliquez sur l’icône de pièce jointe et faites défiler jusqu’à la section « Pièces jointes. » Sélectionnez ensuite l’icône du dossier pour sélectionner une pièce jointe dans l’application « Fichiers. » » peut-on lire.

Gmail continue de se réinventer

Les utilisateurs du service de Cloud d’Apple seront certainement reconnaissants envers Google étant donné que grâce à cette nouvelle option, ils pourront facilement accéder aux documents stockés dans l’iCloud depuis l’application « Fichiers. »

Depuis quelque temps, Google n’a cessé d’apporter des améliorations à l’application Gmail. On citera notamment la fonctionnalité qui permet d’annuler l’envoi d’un mail. Toutefois, pour en profiter, il faut être rapide étant donné que le délai d’annulation est fixé à 5, 10, 20 ou 30 secondes. Le service de messagerie électronique de Google a aussi déployé le mode sombre sur Android et iOS.

Il est à noter qu’il est aussi possible d’envoyer des mails sous forme de pièces jointes depuis Gmail.

Mots-clés applegmailios