Du mieux pour l’émulation de la Xbox 360 sur PC

Il n’existe encore aucun émulateur capable de faire parfaitement tourner la Xbox 360 et tous les titres de cette dernière, mais de nombreux passionnés travaillent à fond sur le sujet et c’est notamment le cas de Ben Vanik. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est bien normal puisqu’il est à la tête d’un outil très populaire dans le milieu : Xenia. Et devinez quoi ? Sa dernière vidéo risque de vous plaire.

Xenia n’est pas précisément un nouveau-venu sur le secteur et cela fait ainsi un moment que son créateur travaille dessus. Il avait d’ailleurs mis en ligne une vidéo en mars dernier pour montrer de quoi était capable son émulateur.

Emulateur Xbox 360

Il viendra peut-être un jour où vous pourrez jouer à vos jeux Xbox 360 préférés sur votre PC de guerrier.

A l’époque, ce dernier était uniquement capable de faire tourner Frogger 2 mais il a apparemment fait un peu de chemin depuis. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la dernière vidéo mise en ligne par Ben sur sa chaine personnelle.

Ce n’est pas encore parfait, mais il y a du mieux quand même

Cette séquence se concentrer effectivement sur un autre titre que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de The Conveni 200X. Bon, ce n’est pas forcément le jeu de l’année non plus mais il a au moins le mérite d’être supporté par l’émulateur. Et même de tourner assez bien, en fait, malgré quelques bugs et deux ou trois ralentissements en prime.

Alors bien sûr, il faudra attendre encore plusieurs mois (des années ?) avant que Xenia ne soit compatible avec tous les jeux du marché, mais c’est quand même chouette de voir que le projet avance bien. Par contre, je vous conseille de couper vos enceintes avant de lancer la lecture de la vidéo, parce que ça grésille pas mal quand même.

Merci à Tom pour l’info.

Via