Du mieux pour les RT sur Twitter

Twitter est un service avant tout basé sur les échanges entre les utilisateurs. Si chacun peut partager ses pensées avec le plus grand nombre, il est aussi possible de répondre à n’importe quel message en cliquant sur un simple bouton. Fascinant, mais il y a mieux car il suffit d’un seul clic pour relayer n’importe quelle publication. Oui, et la firme vient justement de déployer une mise à jour de cette fonction.

A la base, lorsqu’une personne relayait un message sur Twitter, le service lui proposait deux options : un relai simple, ou un relai commenté.

Twitter

Si elle optait pour ce dernier choix, alors le message original était directement intégré à son propre tweet, et placé entre guillemets. Conséquence directe, il ne lui restait plus qu’une poignée de caractères pour ajouter son propre commentaire.

Une fonction qui rappelle beaucoup les Twitter Cards

Pas très pratique, n’est ce pas ? Non, mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne. La dernière mise à jour déployée par Twitter améliore considérablement les choses puisque la publication relayée ne sera plus directement intégrée au tweet, mais placée dans un cadre indépendant placé en dessous.

Un cadre qui rappelle évidemment beaucoup les Cards, et qui fonctionne exactement sur le même principe.

Le plus beau dans l’histoire, c’est que cette zone est visuellement aboutie. Si elle fait apparaître le message, elle intègre aussi l’avatar et le nom de son auteur, avec la date de sa publication. Et attention car vous pourrez ajouter un message de 116 caractères en plus. Cela n’a l’air de rien mais ça va vraiment vous changer la vie.

Une fois n’est pas coutume, vous n’aurez pas à attendre des semaines avant de pouvoir mettre la main sur ces nouveautés puisqu’elles ont été déployées durant la nuit et tous les comptes peuvent en profiter dès à présent.

Sur le web, mais également sur iOS. Pour Android, il faudra attendre encore quelques jours.

RT Twitter

Il y a du mieux pour les RT sur Twitter.

Mots-clés twitterweb