Du neuf pour la GoPro HERO 10

GoPro travaille sur une nouvelle caméra d’action, la GoPro Hero 10, et cette dernière vient de se payer une magnifique fuite. WinFuture a en effet publié des visuels du produit, ainsi que pas mal d’informations portant sur sa fiche technique.

Les fondamentaux ne changeront pas. Si La GoPro va hériter d’une nouvelle dizaine, elle proposera toujours le même form factor. Elle se présentera donc sous la forme d’une caméra compacte et légère. Suffisamment en tout cas pour pouvoir être accrochée partout.

La GoPro HERO 10 vue de dos
La GoPro HERO 10 vue de dos

Pour faciliter les prises de vue, GoPro a également pensé à intégrer deux écrans à sa caméra : un grand à l’arrière et un petit à l’avant. Il sera donc possible d’avoir un retour vidéo en se filmant.

La GoPro HERO 10 commence à faire parler d’elle

Le module optique ressortira toujours du boîtier, protégé par une plaque que l’on imagine résistante aux chocs et aux chutes. La caméra pourra donc vous accompagner dans toutes vos aventures, même les plus animées.

Toujours selon la même source, la GoPro HERO 10 devrait apporter un peu de neuf sur le plan technique. Il faudrait notamment s’attendre à un nouveau capteur de 23 millions de pixels, contre 20 millions pour la génération passée.

La stabilisation serait toujours présente et la caméra bénéficiera ainsi de l’HyperSmooth 4.0, une technologie propre à GoPro.

A lire aussi : GoPro se lance dans la vente d’accessoires !

Pas de changement sur le format, mais du neuf sur la partie technique

Côté définition, la GoPro HERO 10 permettrait toujours de filmer en 5,3K, avec une cadence de 60 images par seconde. Ce qui devrait se traduire par des ralentis encore plus péchus.

On imagine bien entendu que la limite des 60 images par seconde pourra être dépassée en basculant sur une définition moindre, mais il faudra attendre le communiqué de presse officiel de la marque pour le savoir.

Pour l’heure, nous ignorons encore quand la présentation de la nouvelle GoPro aura lieu, mais il ne serait pas surprenant que l’annonce soit faite au cours de ces prochaines semaines. La rentrée est souvent une période très agitée pour les marques et les constructeurs.

La GoPro HERO 10 vue de face
La GoPro HERO 10 vue de face

Mots-clés goprogopro hero 10