Du nouveau concernant le casting de Furiosa

En 1979, avec l’acteur Mel Gibson à l’affiche, Mad Max, un film de science-fiction postapocalyptique, fait un carton et révolutionne le cinéma. Des décennies plus tard, en 2015 plus précisément, le réalisateur Georges Miller a pris l’initiative de faire un remake avec Mad Max : Fury Road, avec Tom Hardy dans la peau de Max Rockatansky.

Hormis Max, l’un des personnages cultes de cette aventure se trouve être sa coéquipière, l’impératrice Furiosa, incarnée auparavant par Charlize Theron. De ce fait, il est tout à fait compréhensible que les producteurs aient décidé de se pencher sur un film centré sur le personnage.

crédit YouTube

Intitulé Furiosa, cet opus sera une préquelle à Mad Max : Fury Road et mettra bien sûr Furiosa en avant. Miller a souligné qu’il était important d’en savoir plus sur le passé de ce personnage. Et pour jouer ce rôle, le réalisateur a choisi l’actrice Anya Taylor-Joy. On apprend aussi que deux grands acteurs feront aussi partie du casting.

Georges Miller pense à la réalisation de ce film depuis un bout de temps

Notons que même si Warner Bros. n’a pas encore confirmé le démarrage du projet, cette production trottait déjà quelque part dans la tête du réalisateur, vu la façon dont Georges Miller aborde le sujet depuis quelques années.

D’ailleurs, à titre d’information, alors que Mad Max : Fury Road était encore en pleine production, Miller travaillait déjà sur la création de l’histoire de l’impératrice Furiosa. Concernant ce rôle, Miller aurait adoré que Charlize Theron le reprenne.

Toutefois, le réalisateur n’est pas trop fan des méthodes de vieillissement ou de rajeunissement numérique. Donc, il a préféré qu’Anya Taylor-Joy incarne Furiosa. Même si Theron était déçue par cette initiative, cette dernière comprend le choix de Georges Miller.

Un casting de taille annoncé pour Furiosa

Hormis Anna Taylor-Joy, qui a excellé dans New Mutants et The Witch, Furiosa réunira plusieurs célébrités incontournables du cinéma. Parmi celles-ci, nous pouvons énumérer Chris Hemsworth, connu pour avoir interprété le rôle du superhéros Thor, et Yahya Abdul-Mateen II, qui a joué dans Aquaman.

Notons qu’avant de se mettre à la réalisation de Furiosa, Georges Miller doit encore travailler sur un autre film, Three Thousand Years of Longing, dont le tournage a été reporté suite à cette pandémie de Sars-CoV-2.

Mots-clés furiosamad max