Du nouveau pour Google Latitude…

Google Latitutde, vous connaissez ? Mais si voyons, la super fonctionnalité de Google qui vous permet de vous géolocaliser chez le coiffeur, chez ED (oui, c’est la crise, faut faire des économies), à l’Assemblée Nationale et partout où vous allez. Oui, ça fait peur, je sais, et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque le bougre vient de s’enrichir de deux nouveautés vraiment très très branchées.

Google Latitude : implémentation dans Google Talk

En ce qui me concerne, je n’utilise pas Google Latitude. Bon, j’ai été tenté, comme n’importe quel Geek  digne de ce nom, mais le fait qu’on puisse savoir ce que je fais et quand je le fais, c’est quand même assez flippant. Bon, ce n’est pas que ma vie soit super intéressante non plus, hein, mais c’est juste une question de principe : lorsque je vais me faire masser les fesses, je n’ai pas envie que tout le monde le sache.

Google Latitude : un badge pour votre blog

Quoi qu’il en soit, Google Latitude vient tout juste d’implémenter deux nouvelles options. Comme il paraît que c’est plus clair pour les gens, j’ai même décidé de faire une liste avec des numéros. Je sais, je suis quelqu’un de formidable, ce n’est pas la peine de me le dire :

  1. Implémentation de Google Latitude dans Google Talk : dans votre statut, vous pouvez désormais indiquer la ville où vous vous trouvez. A noter que cette option est surtout pratique pour les gens qui bougent de chez eux. Si ce n’est pas le cas, vos contacts verront simplement que vous ne sortez jamais de votre patelin et c’est toute votre “web réputation” qui pourrait en pâtir (oui, le blogueur hype et branché est tout le temps en balade normalement).
  2. Possibilité d’exporter Google Latitude dans un badge : vous êtes un blogueur craint et respecté de tous ? Les gens vous admirent ? Tant mieux, parce que vous allez désormais pouvoir afficher sur votre blog votre localisation. Ainsi, tous vos fans pourront accourir pour jeter des pétales de roses sur votre passage et vous couper les ongles des pieds. Le tout avec un grand sourire, évidemment.

C’est trop cool et ce n’est que le début, parce que les gars de chez Google nous préparent sans doute plein d’autres surprises très fun et super marrantes. En ce qui me concerne, j’attends de pied ferme la fonctionnalité qui mettra mon GTalk en “ne pas déranger” lorsque la grippe porcine m’aura eu et que je n’aurais plus qu’à me trainer jusqu’à l’hopital le plus proche. Faut dire ce qui est, la grosse firme américaine tient peut-être un sacré créneau…

Sinon, pour être un peu sérieux…

Euh…

Non rien, laissez tomber.

Via Google

10 réflexions au sujet de “Du nouveau pour Google Latitude…”

  1. Ouais j’ai pas été convaincu non plus… D’un autre côté je le suis tjrs pas par Twitter donc je suis un peu à part :mrgreen:

    Répondre
  2. Non mais c’est pas un peu bizarre ? et pourquoi pas se foutre une puce au cul pour dire à tout le monde où on se trouve ? Non ??? On est pas déjà assez fliqué comme ça dans la vie ??? Comprends pas :roll:
    Sinon… C’est où que tu vas te faire masser tes petites fesses ?

    Répondre
  3. Globalement, je n’aime la géoloc que quand c’est pour que mon GPS m’indique à quel virage tourner pour atteindre un point de rendez-vous, ou mieux, la destination de mes vacances… Le reste du temps, je m’en passe très bien – et le restreint au plus que je peux sans me couper du monde…

    Répondre
  4. A propos de Google, je viens de lire un article intéressant sur une nouvelle fonction du site qui pourrait, selon l’auteur de l’article, concurrencer Facebook. Bizarre sachant je n’en ai pas du tout entendu parler sur les blogs sur le web…dites moi ce que vous en pensez !
    Voici le lien : http://www.slate.fr/story/4

    Répondre
  5. @if is Dead: Tout pareil, et pourtant je suis pas dans la littérature, cherchez l’erreur… :mrgreen:

    Ca me fait penser à un article que j’ai lu sur un blog, sur une application google qui faisait un truc similaire, mais de façon automatique. Tu l’installais une fois sur ton telephone, puis comme d’hab tu zappes, mais le bidule tourne en continue, et tous tes contacts voient où tu es… Le mec avait fait un parallèle avec un couple et ce que ça pouvait engendrer, très très pertinent!

    Répondre
  6. @Clément: Oui, j’avais aussi lu ce billet mais pour le moment, ça ne risque pas de concurrencer Facebook. Va falloir attendre encore un peu avant de s’en faire une idée, là c’est juste un profil un peu plus costaud que propose la firme.

    @Morgan: Bah c’est justement le truc de géolocalisation proposé par Google, hein… Et comme tu dis, ça risque surtout d’engendrer un bon paquet de divorces :mrgreen:

    Répondre
  7. Les applications de la geolocalisation mobile pourraient être intéressantes, mais c’est clair que l’idée de me savoir suivi (ou suivable) à la trace ne me plait pas trop…

    Dans certains contextes ca peut valoir le coup, ponctuellement, mais d’une manière permanente je doute…

    Pourtant il va bien falloir atteindre une masse critique d’utilisateurs permanents pour voir arriver des usages plus intéressants et pratiques…

    Répondre
  8. @ronan / Business Garden: Franchement, s’imposer sur le marché de la géolocalisation individuelle, ce n’est pas facile. Les gens n’aiment pas avoir le sentiment d’être fliqués, ce qu’on peut facilement comprendre. Du coup, dans ce contexte, c’est quand même difficile d’attirer du monde. Déjà que les Geeks restent de marbre, alors les autres, je n’imagine même pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.