Du nouveau pour les Hangouts sur Gmail

Vous utilisez Gmail tous les jours et vous ne pouvez plus vous passer des Hangouts ? Quelque chose me dit que c’est votre jour de chance. Carrément, même, puisque Google vient tout juste de déployer une mise à jour sur son service, une mise à jour qui va vous permettre de toujours garder un oeil sur vos conversations. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Hangouts est disponible sous la forme d’un module dédié situé dans la barre latérale gauche, dans une zone intégrée à la suite des différents dossiers et labels du compte. En cliquant sur le bouton correspondant, il est ainsi possible de lister tous les contacts actuellement connectés.

Gmail Hangouts

C’est beau, c’est propre et ce n’est pas fini car si vous cliquez sur le nom d’un de vos amis, alors une nouvelle fenêtre volante apparaîtra dans le coin en bas à droite de la page. Il sera alors possible de discuter avec lui sans perdre de vue nos courriers électroniques, et donc de jongler facilement entre nos conversations et nos courriers électroniques.

Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que ce système fonctionne avec plusieurs conversations, vous pouvez donc aligner plusieurs fenêtres à la suite les unes des autres.

En outre, Google a aussi pensé à intégrer une nouvelle fonction permettant d’épingler un contact en haut de la liste, pour le retrouver ensuite plus facilement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur le premier onglet (celui représentant un petit personnage) et de placer le curseur de la souris sur la personne de votre choix. Là, et bien il faudra cliquer sur sa petite flèche et aller chercher la bonne option dans le menu contextuel qui apparaîtra sous vos yeux.

Bref, vous l’aurez compris, avec ce nouveau système, nous allons pouvoir rester plus facilement en contact avec nos proches. Et ça, c’est quand même très chouette.

Via

Mots-clés gmailgooglehangout