Du nouveau sur Final Fantasy VII le mois prochain, la partie 2 du Remake évoquée ?

Mercredi, le directeur de Final Fantasy VII Remake a confirmé que des informations autour de ce titre seront partagées le mois prochain. Étant donné qu’une deuxième partie est en développement et que le jeu original souffle cette année ses 25 bougies, il est bien possible que les nouvelles concernent la suite de ce Remake. Qui n’en était d’ailleurs pas totalement un.

Comme à l’époque où l’univers de Final Fantasy VII avait été une première fois étendu à un film en images de synthèse et à des jeux dérivés sur mobiles, PS2 et PSP, la sortie de Final Fantasy VII Remake marque le point de départ d’une nouvelle salve d’exploitations. Pour l’heure, seuls des titres sur téléphones portables sont à l’honneur, et mercredi, Square Enix s’est justement livré à une présentation en profondeur de Final Fantasy VII: The First Soldier, son battle royale.

Square Enix

Était notamment présent Tetsuya Nomura, directeur sur Final Fantasy VII Remake. Celui qui, pour la deuxième partie, sera moins présent dans le développement en occupant ainsi un poste de directeur créatif a confirmé que des nouvelles autour de Final Fantasy VII seront annoncées le mois prochain.

Final Fantasy VII Remake Part 2 : une PS2 encore mieux exploitée

Square Enix avait précédemment fait connaître son intention d’en dévoiler davantage sur la deuxième partie de son Remake à l’occasion du 25e anniversaire du Final Fantasy VII original. Celui-ci était en effet paru en 1997 sur PlayStation, avec le Japon servi en premier au mois de janvier, suivi par les États-Unis en septembre et l’Europe en novembre.

Comme noté plus haut, Tetsuya Nomura ne dirigera pas cette deuxième partie, et c’est Naoki Hamaguchi, qui l’accompagnait dans ce rôle pour la première partie, qui portera lui seul cette casquette. Tetsuya Nomura a également déclaré que Final Fantasy VII Remake Part 2 exploitera encore davantage les spécificités de la PlayStation 5 que l’épisode additionnel Intergrade. Pour rappel, ce dernier n’est pas disponible sur PS4 et est censé inciter le public à migrer sur la nouvelle génération.

Square Enix devra en tout cas bien choisir le moment pour ses annonces, car il ne s’agirait pas de tirer en même temps deux grosses cartouches que sont Final Fantasy VII Remake Part 2 et Final Fantasy XVI.

Source : compte YouTube japonais de Square Enix (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.