Du nouveau sur Final Fantasy VII Remake sera annoncé lors d’un concert

Motomu Toriyama, qui a co-réalisé Final Fantasy VII Remake, a confirmé sa présence lors d’un concert dédié prévu pour la fin de cette semaine. Il a ajouté que l’évènement sera l’occasion de faire des annonces concernant le titre dont l’exclusivité PS4 devrait prendre fin dans quelques semaines.

Sur le compte Twitter officiel de Square Enix Music, le co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake Motomu Toriyama s’est récemment exprimé dans une vidéo. L’utilisatrice @aitaikimochi a partagé une traduction des propos tenus, et il se pourrait qu’elle intéresse du monde.

jaquette de Final Fantasy VII Remake

“Il y aura une partie spéciale du concert où je ferai une apparition et parlerai de quelques contenus de Final Fantasy VII Remake qui ne seront révélés qu’au cours de cet événement, alors veuillez rester connectés”, a déclaré M. Toriyama.

De nouvelles plates-formes pour Final Fantasy VII Remake bientôt annoncées ?

Le concert en question, “FINAL FANTASY VII REMAKE Orchestra World Tour”, signera sa première le samedi 13 février prochain à Tokyo. Seule cette représentation est, pour l’heure, prévue pour avoir lieu en ligne. La retransmission sera visiblement uniquement réservée au public japonais.

Concernant les informations appelées à être délivrées sur Final Fantasy VII Remake, il apparaît exclu que son ou ses prochains chapitres soient mentionnés. En revanche, l’éventualité d’une sortie PS5, Xbox ou PC se veut bien plus probable, car rappelons que le jeu est sorti sur PS4 le 10 avril 2020 pour une exclusivité d’un an. On peut également imaginer du contenu supplémentaire qui pourrait, dans la logique de Square Enix, justifier une version PS5 payante pour les possesseurs de la mouture PS4.

Il pourrait également tout aussi bien s’agir de dévoiler des illustrations ou de parler de passages non retenus dans le (bout de) jeu définitif. VG247 suggère fortement des annonces se rapportant à de récents dépôts de marque liés à la franchise, “Ever Crisis” et “The Last Soldier” pour ne citer qu’eux. Mais comme d’habitude, on conseillera plutôt de ne rien attendre de fort, voire d’oublier cette annonce d’annonces. De cette manière, il n’y aura pas de quoi crier au scandale quand Motomu Toriyama débarquera sur scène sur une reproduction de la moto de Cloud.