Web

Du son et de la vidéo dans Gmail…

C’est un peu la nouvelle du jour qui va bien, Google vient tout juste d’inclure une nouvelle fonctionnalité à son Gmail. Oui, car avant, vous pouviez discuter avec vos contacts par l’intermédiaire du module de chat, hein, et que maintenant vous allez pouvoir le faire en vidéo. En effet, Gmail va marcher sur les traces de Skype et des autres en proposant à ses utilisateurs un véritable outil de visio-conférence.

Pour en profiter, il vous suffira d’installer un tout petit plugin pour votre navigateur. Compatible avec les principaux navigateurs du marché (Chrome, Firefox, Internet Explorer pour ne citer qu’eux), celui-ci vous permettra donc de vous faire entendre et de vous montrer pour vous la raconter. J’imagine déjà la tête que feront vos contacts néophytes lorsque vous apparaitrez sur leur écran.

Compatible avec Windows et Mac OS (visiblement ce n’est pas encore le cas de Linux), il vous suffira d’ouvrir une fenêtre de chat et de vous rendre dans les options de cette dernière pour activer cette fonctionnalité. Attention cependant car tous les comptes ne l’incluent pas encore. Fidèle à sa politique, Google procède par paliers et il vous faudra donc attendre un peu avant d’en profiter.

En tout cas c’est mon cas…

Via Vendeesign