PlayStation 5 : la DualSense sera compatible avec les PC, Android et xCloud

La PlayStation 5 arrivera sur le marché dans un peu moins d’un mois maintenant, mais nous continuons d’en apprendre à son sujet. Dernière révélation en date, la DualSense prendra en charge les PC, les appareils sous Android et… xCloud !

Vous le savez sans doute si vous vous intéressez au sujet, mais la PlayStation 5 arrivera dans nos chaumières à compter du 19 novembre.

Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Next gen oblige, elle apportera pas mal de nouveautés par rapport à la génération actuelle. Comme une puissance accrue, une compatibilité avec le ray tracing ou encore… un tout nouveau contrôleur.

La DualSense sera prise en charge par de nombreuses plateformes autres que la PlayStation 5

Contrairement aux années passées, Sony a en effet décidé de faire table rase du passé et de renoncer à la DualShock au profit… de la DualSense.

Cette DualSense apportera de nombreuses nouveautés, à commencer par un tout nouveau look qui la rapprochera un peu plus du contrôleur des Xbox One et Xbox Series X | S. En prime, on aura également droit à deux ou trois petites choses en plus comme un nouveau moteur haptique capable de produire des vibrations plus nuancées ou encore des gâchettes sensibles à pression… pour une immersion accrue.

Mais ce n’est pas réellement du contrôleur dont il est question à présent. Enfin, pas de son design ou de ses fonctionnalités en tout cas.

Austin Evans, un YouTubeur très en vue sur le marché américain, a en effet réussi à se procurer un exemplaire de la DualSense. Et s’il ne dispose pas d’une PlayStation pour la tester comme il se doit, il a tout de même tenté de connecter le contrôleur à d’autres appareils… avec succès.

A lire aussi : Le SSD supplémentaire risque de coûter cher sur les PS5

Une manette compatible avec Windows 10, Android et… xCloud

Car en effet, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la DualSense ne sera pas uniquement compatible avec les PlayStation 5. Elle prendra ainsi en charge davantage de plateforme et il sera par exemple possible de la connecter à un ordinateur sous Windows 10 ou même à un smartphone ou une tablette sous Android. Plutôt que de devoir investir dans un contrôleur supplémentaire, vous pourrez donc utiliser la manette de votre PS5 pour jouer sur ses différentes plateformes.

Mais ce n’est pas tout. Le YouTubeur a également eu la surprise de découvrir que la DualSense était aussi compatible avec… xCloud.

A lire aussi : Vous allez pouvoir personnaliser votre PS5 grâce à ces plaques non officielles

Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, xCloud est une technologie qui nous vient tout droit des laboratoires de Microsoft. Une technologie qui permet de jouer à certains des titres présents au catalogue du Xbox Game Pass depuis un autre terminal. Si les iPhone et iPad ne supportent pas le service, du moins pour le moment, le service est pleinement pris en charge sur Android… et avec la DualSense.

Encore une fois, il s’agit donc d’une très bonne nouvelle, une nouvelle qui montre aussi l’ouverture dont fait désormais preuve Microsoft.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés playstation 5sony