Dubaï vu du ciel, au travers de plusieurs photos vertigineuses

Dubaï est sans doute l’une des plus belles villes au monde, mais ces images aériennes incroyables la montrent sous un tout nouvel angle. Une vue à vol d’oiseau rare de 90 degrés qui dévoile la ville dans sa grande diversité.

On peut voir toute la beauté des immenses gratte-ciel de la ville, tout comme de ses hôtels de luxe, sa marina populaire et ses routes sinueuses. D’autres clichés montrent une belle exposition de fleurs sous la forme d’un avion Airbus A380, ou encore la plage avec ses visiteurs venus profiter de la douceur de la mer.

Dubaï la ville aux gratte-ciels hors norme

Dans les années 1960, l’économie de Dubaï était basée sur les revenus du commerce et, dans une moindre mesure, sur les concessions d’exploration pétrolière, mais le pétrole n’a été découvert qu’en 1966. Par la suite, les recettes pétrolières de Dubaï ont accéléré le développement de la ville, mais ses réserves sont limitées et les niveaux de production faibles : moins de 5% des revenus de l’Émirat proviennent du pétrole.

La ville est surtout réputée aujourd’hui pour ses gratte-ciels et ses immeubles à couper le souffle, en particulier le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa.

Une perspective nouvelle de Dubaï vu du ciel !

Cette perspective unique de Dubaï en photo a été prise par le contrôleur financier Bachir Moukarzel, originaire de Kahale au Liban. L’homme de 34 ans a utilisé un drone pour capturer les images dans le cadre d’un projet intitulé « City of Gold ». Il explique que : “ce projet a débuté quand j’ai commencé à me demander comment Dubaï se présenterait sous un angle différent. Cette perspective n’est vue que depuis les avions ou les hélicoptères, alors j’ai commencé à cibler les meilleurs sites architecturaux de Dubaï et les ai présentés dans une toute nouvelle perspective.”

M. Moukarzel a pris les photos à l’aide d’un drone de DJI. Il a ajoute que : “Ce que j’aime c’est la perspective, une scène cinématographique que nous ne voyons que dans les films. Maintenant n’importe qui a la possibilité de le réaliser et de le partager avec sa famille et ses amis. Le monde a l’air différent d’en haut, et c’est ce qui est spécial ici.”.

Il faut reconnaître que les photos sont en effet très réussies !

Mots-clés dubaï