Marre de Google Maps ? Pourquoi ne pas tester Duck Duck Maps ?

Tous ceux qui cherchent un service de cartographie pratique et efficace se tournent généralement vers Google Maps. La plateforme de la firme de Mountain View est en effet une référence dans son domaine. Bien que son utilisation présente un avantage certain du fait de ses nombreuses fonctionnalités, Google Maps n’est pas parfait.

Ce service de cartographie est notamment connu pour collecter pas mal d’informations sur ses utilisateurs. Et ça, ça ne plaît pas forcément aux gens. Si vous tenez à votre privée et que vous avez envie d’explorer de nouveaux horizons, on vous propose de donner une chance à Duck Duck Maps. Cette plateforme fonctionne sur le même principe que Google Maps et a été créée par le moteur de recherche Duck Duck Go.

Un utilisateur devant l'écran éteint d'un ordinateur
Crédits Pixabay

L’avantage de ce service, c’est qu’il fait du respect de votre vie privée une priorité.

Ce qu’il faut savoir sur Duck Duck Maps

Duck Duck Go rencontre de plus en plus de succès auprès des utilisateurs. Il y a quelques jours, le concurrent de Google a même enregistré 100 millions de recherches en une journée. Et cela ne fait que commencer, car Duck Duck Go est bien décidé à s’imposer face au géant du web. C’est dans cette optique qu’il a lancé Duck Duck Maps.

Ce service de cartographie se présente comme une alternative à Google Maps qui est plus respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs. Pour y accéder, il suffit d’appuyer sur l’onglet Maps qui apparaît dans les filtres de recherches de Duck Duck Go. Pour l’instant, Duck Duck Maps ne propose que les fonctionnalités de base, mais il devrait s’améliorer avec le temps.

Un service de cartographie qui se base sur MapKitJS

Sur Duck Duck Maps, vous pouvez choisir entre deux modes de vue différents, à savoir la carte classique ou l’imagerie satellite. À gauche de votre écran, vous verrez des informations sur ce que vous recherchez sur le service de cartographie. Il est possible de faire disparaître cette fenêtre en cliquant sur la flèche située en haut à gauche de l’écran.

Duck Duck Maps ne dispose pas des mêmes moyens que Google Maps pour alimenter la base de données de son service. Pour l’heure, il fonctionne grâce à l’API JavaScript MapKitJS. Cela lui permet notamment de se passer des données personnelles de ses utilisateurs.

« Notre politique de confidentialité stricte, qui consiste à ne pas collecter ou partager des informations personnelles, s’étend à cette intégration. Nous n’envoyons aucune information personnelle identifiable telle que l’adresse IP à Apple ou à d’autres tiers. »   

Mots-clés duck duck maps