Duet AI, l’IA dédiée à Google Workspace

En mars dernier, Google a annoncé une série de fonctionnalités pour Workspace. L’entreprise vient de dévoiler Duet AI qui regroupe des outils d’IA générative dédiés à cette suite d’applications.

Ce nouvel assistant IA intégré n’est pas sans rappeler Clippy, mais aussi Microsoft Copilot qui a été dévoilé il y a deux mois. D’après les explications fournies, cet outil a été conçu pour aider et assister les utilisateurs dans différents domaines.

Duet AI

Duet AI facilite le travail

Thomas Kurian, de Google, en parlant de Duet AI a déclaré que cet outil était « un collaborateur, un expert, un assistant ». Aparna Pappu, responsable de l’espace de travail de l’entreprise a présenté cette fonctionnalité durant la conférence I/O. L’idée est d’intégrer l’IA générative au cœur des applications utilisées au quotidien. L’objectif étant d’optimiser et d’automatiser leurs processus pour faire avancer ainsi que faciliter les choses.

Duet AI dans Gmail rédige des mails et aide à organiser la boîte mail. Dans Doc, celle-ci rédige des textes, tout en jouant le rôle de correcteur orthographique, et ce dans plusieurs langues. Avec Sheets, cet outil facilite l’analyse ainsi que la gestion des données. Il est aussi capable de créer des plans d’action et des agendas pour une meilleure organisation du travail. Pour Slides, il suffit de rédiger un prompt et Duet AI se charge du reste. Du côté de Meet, elle génère des arrières-plans pour animer les réunions.

Une IA audacieuse et responsable

La conférence I/O fût également l’occasion pour la firme de Mountain View de présenter « Sidekick ». Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité capable de lire, de résumer et de répondre à des questions sur des documents provenant de différentes applications Google (Gmail, Docs, Slides, Sheets, etc.). Elle est aussi apte à comprendre sur quoi un utilisateur travaille. Cet outil peut également rassembler les détails de ces différentes applications et présenter des données claires à utiliser comme notes ou à intégrer directement dans les tâches.

Lors d’une démonstration, Sidekick a analysé un conte pour enfants, puis en a fait un résumé tout en suggérant des pistes pour poursuivre l’histoire. En outre, celui-ci peut générer une image en guise d’illustration. Tout comme Clippy, à la base, ce nouvel outil identifie ce que l’utilisateur essaye de faire et lui propose son aide. Toutefois ce dernier n’apparaît que lorsqu’un usager clique sur son icône et est, bien évidemment, beaucoup plus performant.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.