Duke Nukem Forever : sortie prévue en 2011

Oh my shit ! Pour une nouvelle, on peut dire que c’est une nouvelle. Duke Nukem Forever, le plus gros vaporware qui n’a jamais existé, devrait normalement sortir en 2011. Oui, vous avez bien lu, on parle de l’année qui vient. Repris par le studio Gearbox Software, l’un des titres les plus attendus de ce siècle pourrait donc bien finir par voir le jour. Et le plus beau, c’est qu’une démo (jouable) devrait normalement être présentée dans les mois qui viennent…

La suite de Duke Nukem 3D a été annoncée en 1997. Et quand on y pense, c’est assez incroyable. Les développeurs ont changé de moteur trois ou quatre fois. A la base, DNF était censé tourner sur le moteur de Quake 2. En 1998, les responsables du projet ont changé leur fusil d’épaule et ont opté pour l’Unreal Engine avant de remettre le couvert en 2002 avec le Meqon et de tout reprendre, une fois de plus, de zéro. Quelques années plus tard, 3D Realm annonce que leur titre utilisera le moteur Unreal Engine 2.

En 2009, catastrophe, on apprend que 3D Realm doit déposer le bilan et que Duke Nukem Forever est définitivement abandonné.

Et puis, dans la nuit du 10 au 11 août 2010, le miracle se produit. On apprend qu’un autre studio, Gearbox Software (Borderlands, Brothers in Arms) a décidé de reprendre le projet et qu’une date de sortie est officiellement programmée pour 2011. Autant dire que personne ne s’attendait à cette nouvelle et qu’on a du mal à imaginer que cela puisse être réel.

Mieux que Santa Barbara, non ?

[youtube VRnv_tFKStQ nolink]

Via

Mots-clés détentejeuxvidéo