Dune 2 fait exploser le box-office avec un démarrage en fanfare de 81,5 millions de dollars !

Dune 2 est en train de se hisser au sommet du box-office à dos de vers de sable. La suite à gros budget du réalisateur Denis Villeneuve a récolté 81,5 millions de dollars lors de son lancement national.

Crédit Dune
Crédit Dune

Zoom sur les coulisses de cette suite à succès de la saga des adaptations Dune.

Un démarrage sur les chapeaux de roue

Dune : Partie II fait un tabac au box-office. Le film a brassé près de 81,5 millions de dollars provenant des cinémas nord-américains dès sa sortie au cinéma. À l’international, le film a rapporté 97 millions de dollars sur 71 marchés étrangers.

Cela porte ses revenus d’entrée dans le monde à un total de près de 178,5 millions de dollars. Il s’agit du plus gros week-end d’ouverture de l’année. Il est également le plus important depuis le film de concert de Taylor Swift The Eras Tour en octobre dernier (93 millions).

Basée sur la seconde moitié du livre de Frank Herbert, l’histoire poursuit la quête mythique de Paul Atreides. Le protagoniste incarné par Chalamet cherche à se réfugier dans le désert après la trahison de membres de la famille royale.

Austin Butler, Florence Pugh et Christopher Walken rejoignent la distribution composée de Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin et Stellan Skarsgård.

À LIRE AUSSI : Le saviez-vous ? Denis Villeneuve (Dune) déteste les dialogues dans les films !

Une aubaine pour les cinémas

Les salles de cinéma cherchaient un sauveur et Dune : Partie II tient ses promesses. Avec des vers de sable, l’épopée de science-fiction de Denis Villeneuve a pris d’assaut le box-office nord-américain ce week-end.

« Denis a réalisé un film extraordinaire et spécial et il est vraiment passionnant de voir la réaction du public », a déclaré Mary Parent. Elle est productrice des deux films Dune et présidente de la production mondiale chez Legendary.

Elle a également déclaré : « Ce film a été conçu pour le grand écran et on a l’impression qu’il est reçu comme un événement cinématographique. »

Le film avec Zendaya à l’affiche a été bien accueilli aux États-Unis et au Canada. Cependant ses promoteurs ont besoin d’un public étranger pour que les ventes de billets continuent.

En effet, Warner Bros. et Legendary Entertainment ont dépensé 190 millions de dollars pour produire le film. À ce montant s’ajoutent environ 100 millions de dollars supplémentaires pour la promotion auprès du public mondial.

Ces frais considérables signifient que le film devra faire des entrées massives pour être rentable.

À ce rythme, le second Dune semble déjà bien positionné dans sa course au box-office. Il faut dire que le film a été particulièrement populaire dans les salles Imax et autres grands formats. Ces salles coûtent plus cher que le billet moyen et représentent 48 % des ventes initiales.

« Le film a vraiment imprégné la culture », déclare Mary Parent. « Tous les signes indiquent que le film va rester longtemps à l’affiche. »

Source : Forbes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.