Dune 2 : le fils de Frank Herbert donne son avis sur le film !

Chaque année a droit à son film phénomène : l’an dernier, on a eu Barbie et Oppenheimer et cette année, la suite tant attendue de Dune semble bien partie pour exploser le box-office. Attendu aux États-Unis ce 1er mars, « Dune Deuxième Partie » est déjà sur toutes les lèvres. Les critiques sont plus qu’élogieuses, le film peut se vanter d’avoir reçu l’incroyable note de 98 % sur Rotten Tomatoes.

© Warner Bros.

Les fans et les critiques ne sont pas les seuls à avoir adoré et validé le long-métrage. Le fils de Frank Herbert aussi a donné son avis sur « Dune Deuxième Partie ». Et il est plus que positif !

Validé à 100 %

Les deux films Dune sont adaptés du livre éponyme de Frank Herbert. Ce n’est pas la première fois que les œuvres de ce dernier débarquent au cinéma, mais tous s’accordent à dire que les adaptations de Denis Villeneuve sont un véritable chef-d’œuvre, « les meilleures jamais réalisées ».

A LIRE AUSSI : Dune Deuxième Partie casse la baraque sur Rotten Tomatoes avec un score exceptionnel !

C’est aussi ce que pense Brian Herbert, le fils de l’auteur ! Ce dernier a pu voir Dune 2 en avant-première. Une expérience incroyable, comme il le raconte dans un commentaire posté sur X (anciennement Twitter). Brian Herbert a félicité le film pour sa narration extrêmement soignée :

« J’ai vu Dune : Deuxième partie lors d’une projection en studio privé, et c’est gratifiant de voir l’histoire de mon père racontée avec autant de soin. Lorsque le nouveau film est combiné avec Dune : Première partie, il s’agit de loin de la meilleure interprétation cinématographique du roman classique de Frank Herbert, DUNE, qui ait jamais été réalisée. »

Des chances pour une suite ?

Vous l’aurez compris, Brian Herbert valide donc « Dune Deuxième Partie » à 100 %. Et il ne va sûrement pas s’opposer au développement d’un troisième volet centré sur le livre « Le Messie de Dune ». Denis Villeneuve est plus que partant pour poursuivre l’aventure, reste à voir si le projet verra le jour. En attendant, rendez-vous dans les salles française ce 28 février pour découvrir Dune 2.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.