Dune 2 est officiel avec une date de sortie

Denis Villeneuve a le feu vert de la Warner. Le cinéaste va tourner la suite de Dune 2 puisque le studio (et Legendary) annoncent une date de sortie : le 20 octobre 2023. Le premier film, déjà fuité en téléchargement illégal, a été lancé au mois d’octobre (et en même temps sur HBO Max aux USA). Le long-métrage a rapporté 40,1 millions de dollars pour ses débuts, soit le plus gros score de la carrière de Denis Villeneuve. Mais aussi le plus gros démarrage de l’année pour la Warner ! Notons que la confirmation d’une suite devait venir de Legendary. Nul doute qu’en plus du succès commercial, les bons retours ont pesé dans la balance. Nombreux sont les spectateurs à saluer cette adaptation bien plus réussie selon les retours que celle de David Lynch.

Dans un communiqué (via Hollywood Reporter), Denis Villeneuve a fait part de sa joie de réaliser la suite.

Crédit : Warner Bros.

Il s’agit également de la première suite pour le cinéaste (en dehors de Blade Runner 2049 mais Ridley Scott avait réalisé le premier).

A lire aussi : Dune : pas de scènes post-crédits pour Denis Villeneuve

Denis Villeneuve réalise son rêve

Denis Villeneuve retourne à Arakis. Dans un communiqué, le cinéaste exprime sa joie : « Je viens d’apprendre de Legendary que nous allons officiellement de l’avant avec Dune : Partie Deux. C’était l’un de mes rêves d’adapter l’œuvre de Frank Herbert. Je remercie les fans, les acteurs et l’équipe, Legendary et la Warner Bros d’avoir soutenu ce rêve. Ce n’est que le début ». Legendary s’est également exprimé à propos de cette suite.

Legendary est heureux de lancer Dune : Partie Deux, une fois de plus basé sur les livres incroyables de Frank Herbert. Nous n’aurions pu en arriver là sans la vision extraordinaire de Denis Villeneuve et le travail incroyable de son équipe, des scénaristes, du casting stellaire, de nos partenaires de la Warner Bros. et bien sûr nos fans !

– Legendary

Le premier Dune met en scène Timothée Chalamet en Paul Atreides. On trouve un énorme casting comme Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Zendaya ou encore Jason Momoa et son physique imposant. Le long-métrage ne raconte que la première partie du roman de science-fiction paru en 1965. Dans le monde, Dune a rapporté plus de 223 millions de dollars. Le tournage a coûté 165 millions de dollars dont 80% de la part de Legendary. La Warner a aligné le reste des billets.

Mots-clés cinémadunefilm