Dune a aidé Bautista à confirmer la fin de sa carrière de catcheur
Dave Bautista était autrefois connu comme un catcheur, très populaire à la WWE. Et comme Dwayne Johnson, alias The Rock, l’homme s’est lancé dans l’acting en tournant dans plusieurs films. Son premier gros succès a été Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn, production du Marvel Cinematic Universe (MCU). L’acteur est revenu dans la suite puis dans Avengers Infinity War et Endgame.
Les spectateurs le retrouveront prochainement dans Les Gardiens de la Galaxie 3 et Thor : Love And Thunder. Dave Bautista joue également dans Spectre et, depuis plusieurs semaines, est à l’affiche de Dune réalisé par Denis Villeneuve. Une adaptation du célèbre roman de Frank Herbert saluée par la critique et les spectateurs. Et Dune représente une certaine étape dans la carrière de Dave Bautista.
En interview pour Entertainment Weekly (via WGTC), l’acteur explique que le film a confirmé la fin de sa carrière de catcheur.
A lire aussi : Les Gardiens de la Galaxie 3 : Dave Bautista (Drax) parle d’une fin « douce-amère »
Dune, une confirmation du sacrifice de Dave Bautista
Les retraités annoncés du monde de la lutte professionnelle aiment les comebacks, attirés par l’appât du gain. Mais Dave Bautista n’est pas intéressé et à 52 ans, annonce que sa carrière est bien terminée grâce à Dune. Si l’homme s’était déjà illustré dans Les Gardiens de la Galaxie, un retour sur le ring était encore possible à cette époque. Malheureusement, ce n’est plus le cas à présent.
J’ai quitté une carrière de lutteur professionnel pour tenter ma chance, car je suis tombé amoureux du métier d’acteur. Il m’a fallu une éternité pour trouver un rôle. Alors quand quelqu’un comme Denis [Villeneuve] m’appelle et me dit « Je veux vraiment que tu joues ce rôle », ça confirme le sacrifice d’avoir pris sur moi.
– Dave Bautista
Denis Villeneuve a déjà collaboré avec Dave Bautista dans le passé avec Blade Runner 2049. L’ancien catcheur avait impressionné malgré une courte apparition, confirmant son goût pour la comédie. Dans Dune, son rôle est plus important.
L’acteur a également évité les rôles trop stéréotypés en lien avec son physique imposant pour plus d’originalité . Il semblerait que la science-fiction lui sied à ravir !