Dune aurait battu les audiences du Snyder Cut sur HBO Max !

« Dune » n’en finit décidément pas de faire parler de lui ! Cela fait quelques jours que le blockbuster de Denis Villeneuve est sorti en salles et ses performances au box-office sont excellentes : les derniers chiffres communiqués font en effet état d’environ 220 millions de dollars de recettes mondiales depuis le 22 octobre. Et ce n’est pas tout, car le film a aussi fait du bruit sur HBO Max.

Pour rappel, Warner Bros avait pris la décision de diffuser Dune non seulement dans les salles de cinéma, mais aussi sur le service de streaming HBO Max.

Eh bien contre toute attente, le film y a rencontré un certain succès : il peut en effet se vanter d’avoir attiré des millions de téléspectateurs dès son premier week-end sur la plateforme ! Pour preuve, le blockbuster aurait carrément battu les audiences du film « Justice League » de Zack Snyder.

Un début honorable sur HBO Max

Eh oui, selon un rapport communiqué par Samba TV (spécialisé dans l’analyse des chiffres télévisuels), Dune aurait été vu près de 1,9 million de fois sur HBO Max, et ce en l’espace de seulement quatre jours (du 21 octobre au 24 octobre) ! Il s’agit d’un excellent week-end d’ouverture, surtout que le blockbuster de Denis Villeneuve peut se targuer d’avoir dépassé le Zack Snyder’s Justice League qui avait récolté 1,8 million de visionnages lors de son premier week-end sur HBO Max.

Ces chiffres sont impressionnants, même si Dune reste encore derrière d’autres blockbusters tels que « The Suicide Squad » et ses 2,8 millions de visionnages, « Wonder Woman 1984 » (2,2 millions) ou encore « Space Jam : A New Legacy » (2,1 millions), tous sur une période de trois à quatre jours.

Le film va avoir droit à une suite

Depuis sa sortie en salles, Dune a reçu un très bon accueil de la part des spectateurs, mais aussi des critiques. On peut dire que le film est un franc succès, des stars comme Stephen King allant jusqu’à le qualifier de véritable régal. C’est donc sans surprise qu’on apprend qu’une suite a été signée !

Denis Villeneuve a en effet reçu le feu vert de Warner Bros pour attaquer la seconde partie du film. La bonne nouvelle a été rapportée par le réalisateur lui-même dans un communiqué enthousiaste et dans lequel il a exprimé toute sa joie de poursuivre l’aventure sur Arakis ! D’ores et déjà très attendue, « Dune : Partie II » devrait débarquer en salles vers 2023. On a tous hâte !