
Dune encaisse une cagnotte exceptionnelle au box-office
C’est encore un coup d’éclat à ajouter aux exploits du réalisateur canadien Denis Villeneuve avec son film « Dune ». C’est le film de science-fiction compte désormais parmi les incontournables.

Nous venons d’apprendre que « Dune » vient de passer le cap des 100 millions de dollars au box-office national. Cela va sans dire que Warner Bros doit se frotter les mains au vu des profits générés par ce film.
Villeneuve rend l’impossible possible
Alors que l’inquiétude battait son plein pour la projection dans les salles du film, les chiffres des premiers jours ont suffi à convaincre WarnerMedia du potentiel de Dune. Après sa diffusion le week-end, il ne fallut attendre que le lundi suivant pour que WarnerMedia confirme une suite. Cette reconnaissance sonne comme une victoire pour Denis Villeneuve et tous ses acteurs.
C’est une belle réussite pour un film que beaucoup de fans du roman avaient jugé impossible à réaliser. Il est aussi vrai qu’une grande partie des sceptiques n’avaient même pas lu le roman de Frank Herbert, mais Villeneuve déjoue toujours les pronostics et va au-devant du danger. Là où d’autres réalisateurs se seraient cassé les dents, il est parvenu à donner vie à ce roman.
Les impressions du réalisateur
Il n’y a pas si longtemps, Villeneuve avait fait part lors d’un entretien accordé à Total Film des chances d’une suite pour « Dune ». Sur ce point, on peut dire que le réalisateur faisait preuve d’un flegme à toute épreuve et avait pleinement confiance en ses chances de parachever son œuvre. On pouvait l’entendre dire « Nous avons entendu au cours des dernières décennies qu’il n’est pas possible d’adapter ce livre et que c’est une tâche impossible. Je pense qu’au fond de l’esprit du studio, c’est pareil ! ».
Malgré toutes ces incertitudes, Villeneuve est allé au bout des choses et a su retourner la situation à son avantage encore une fois. Maintenant qu’il a prouvé que ce film avait clairement sa place grâce à de très bons résultats au box-office, il n’y avait plus aucun doute pour une partie 2. Très enthousiaste, Villeneuve révèle « j’écris [la deuxième partie] maintenant et j’ai l’impression d’avoir à nouveau huit ans ». Tout comme le réalisateur, les fans sont aussi impatients de découvrir la partie 2 de « Dune ».
Source: ComicBook