Dune : le trailer du film de Denis Villeneuve en fuite

Dune reviendra bientôt sur les grands écrans, au travers d’une nouvelle adaptation signée de la main de Denis Villeneuve. Contre toute attente, un trailer du film vient de surgir sur Twitter.

Partagé par un certain HunterIsDune, le trailer en question aurait été diffusé hier soir lors de la première de Tenet aux États-Unis. Et sans grande surprise, beaucoup l’ont filmé avec leur smartphone, pour le partager ensuite sur leurs profils sociaux.

Le Dune de Denis Villeneuve

Crédits Warner Bros

HunterIsDune est de ceux-là et c’est précisément de son compte que provient le fameux trailer que vous trouverez à la fin de l’article.

Dune, le trailer en fuite

Relativement longue, la vidéo dure un peu plus d’une minute trente et elle pose les principaux protagonistes du film. Sans surprise, Paul Atréides est très présent. L’histoire tourne en effet autour de lui.

Rappelons d’ailleurs que le rôle sera ici campé par Timothée Chalamet, un acteur américain que vous avez pu découvrir dans Le Roi, Les Filles du Docteur March ou encore My Beautiful Boy.

Mais il n’est pas le seul à apparaître dans cette vidéo. Vers la fin, la séquence montre en effet un personnage qui sort d’une cuve. Il s’agirait du terrible Baron Harkonnen, qui sera incarné par l’excellent Stellan Skarsgard.

L’histoire ne changera pas. Dune se déroule en l’an 10191, et plus précisément après la fondation de la Guilde spatiale. Le Duc Leto de la Maison Atréides règne en maître sur la planète Caladan, mais l’Empereur lui demande de changer d’attribution et de prendre en charge la planète Arrakis, aussi connue comme Dune. Il emménage donc sur place avec sa femme et son fils, Paul Atréides. Mais voilà, les Harkonnen qui régnaient auparavant sur la planète vont lui tendre un piège afin de le tuer lui et toute sa famille.

Une vidéo qui risque de ne pas faire de vieux os

Paul va cependant en réchapper. En fuite, il sera alors amené à explorer Dune et à faire la rencontre d’un peuple étrange, les Fremens. Un peuple qui semble en savoir long sur l’Épice, la substance la plus convoitée de l’Univers et qui n’est produite que sur Arrakis.

Il faut rappeler que Dune est à l’origine un roman signé de la main de Frank Herbert, un roman qui a donné vie à une série de livres.

MAJ : La vidéo initiale a été supprimée et il en ira sans doute de même pour celle-ci.

https://twitter.com/goIdenspideys/status/1300780807255027713

Mots-clés dune