Dungeon Defender, le prochain jeu à profiter de l’Unreal Engine 3

Infinity Blade était le premier jeu à profiter de l’Unreal Engine 3 mais il ne sera pas le dernier, bande de petits galopins. Non, car figurez-vous que le prochain titre à en profiter est d’ors-et-déjà annoncé. Même qu’il s’appelera Dungeon Defender, qu’il mélangera allègrement RPG et Tower Defense et qu’il intègrera même un mode multijoueur. Mais le plus beau, c’est encore qu’il devrait normalement sortir avant les fêtes de fin d’année et qu’il sera sans doute proposé au tarif très avantageux de 2,39 €. Pas de doute, nos iPhone et iPad sont en train de manger tout cru les consoles de jeux portables.

Faut dire aussi, quand tu compares le prix des jeux sur PSP / Nintendo DS et le prix des jeux sur l’AppStore, il n’y a pas photo. Acheter un iPhone, un iPod Touch ou un iPad, c’est quand même plus rentable, d’autant plus que ces derniers ne servent pas qu’à jouer, bien au contraire. Dans ce contexte, on se dit que les gars de chez Sony et de chez Nintendo ont plutôt intérêt à mettre le paquet pour les prochaines générations de consoles portables. Et même avec toute la meilleure volonté du monde, ce n’est pas sûr qu’ils parviennent à faire de l’ombre à nos smartphones et à nos tablettes tactiles.

Dungeon Defender proposera donc un mix entre RPG et Tower Defense. Il reprend le même fonctionnement que la version PC. Vous êtes le patron d’un donjon et vous devez faire face à des hordes d’envahisseurs et tout faire pour leur éclater la tronche. Pour se faire, vous devrez commencer par créer votre personnage et le faire évoluer afin de devenir toujours plus fort et toujours plus meurtrier. Le tout dans des décors très cartoonesques mais qui s’avèrent finalement très sympathiques à l’usage. Notons que pour t’aider, tu pourras aussi poser des tours super puissantes qui feront très très mal à tes ennemis.

Le bon côté des choses, c’est que la version pour iOS sera complètement compatible avec la version PC. Il sera donc possible de récupérer ses personnages et tout son attirail pour ne pas avoir à recommencer depuis le début. Notons, en outre, que Dungeon Defender intègrera aussi un mode multijoueur pour te permettre d’affronter tes amis.

En gros, ce jeu va être mortel et je vais l’acheter dès sa sortie, na !