Dungeons & Dragons: Dark Alliance arrivera sur le Xbox Game Pass en day one

L’offre du Xbox Game Pass s’étend encore un peu plus : Dungeons & Dragons: Dark Alliance sera la prochaine nouvelle sortie en day-one bientôt disponible sur le service par abonnement de Microsoft.

Permettant l’accès à un large catalogue de jeux différents sur consoles Xbox One et Xbox Series, mais également sur PC et appareil Android via xCloud, le Game Pass se voit doté d’un nouveau titre portant une grande emphase sur le jeu à plusieurs en coopération. À défaut de pouvoir organiser des parties de Donjons & Dragons en bonne et due forme, crise sanitaire oblige, Dark Alliance apportera l’univers du jeu de rôle sur tout type d’écran…

Tuque Games/Wizards of the Coast

Il fait toujours aussi froid à Valbise

Dungeons & Dragons: Dark Alliance troque les jets de dés pour un gameplay axé action-RPG prenant place les paysages tout de glace couverts de Valbise – ou Icewind Dale en version originale. Quatre personnages seront jouables au choix : Drizzt Do’Urden, Catti-Brie, Bruenor Marteaudeguerre et Wulfgar, tous issus du canon littéraire de l’auteur de fantasy R.A Salvatore.

Chaque personnage aura droit à son propre éventail d’aptitudes différentes, et s’il est possible de parcourir l’aventure en solitaire, le jeu encourage grandement les parties à plusieurs.

Jusqu’à quatre joueurs en simultanées pourront ainsi participer aux missions du jeu et “renverser des monstres inarrêtables trop puissants pour être vaincus en solo“.

Quant à ces monstres susnommés, ils seront tout droit tirés du bestiaire de l’univers de Donjon & Dragons, avec “géants du givre, tyrannœils, dragons blancs” au programme, entre autres.

Des géants du givre et des dragons vengeurs arpentent le Valbise alors que des légions maléfiques se renforcent un peu plus chaque jour. Quatre héros doivent maintenant faire face aux assauts de créatures et repousser les ténèbres. Choisissez votre héros et réunissez jusqu’à quatre amis pour affronter des monstres légendaires. Explorez le monde glacé du Valbise en terrassant des boss indomptables, mettez la main sur de l’équipement puissant et débloquez de nouvelles capacités pour relever des défis encore plus grands.

Annoncé au cours de la cérémonie des Game Awards 2019 et édité par Wizards of the Coast, Dungeons & Dragons: Dark Alliance est la seconde réalisation du studio Tuque Games. Cette équipe basée dans la ville de Québec à Montréal a déjà fait ses temps sur le genre du multijoueur par le passé avec la sortie du relativement confidentiel Livelock sur PlayStation 4, Xbox One et PC en 2016.

Dungeons & Dragons: Dark Alliance intégrera ainsi le Xbox Game Pass dès le 22 juin prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S, Windows 10 et xCloud. Le titre sera également disponible à la vente sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Steam.