Dunlop veut aider Google Street View à cartographier les routes les plus difficiles d’accès

Google Street View est l’outil de prédilection des globe-trotters. Grâce au service de navigation virtuelle de Google, vous pouvez explorer les coins et recoins du globe et planifier vos prochaines vacances, sans bouger de chez vous. Ce service vous propose de découvrir plus de 16 millions de kilomètres de rues.

Certes, Google Street View se positionne comme une référence. Toutefois, il existe certains endroits du monde qu’il n’a pas réussi à cartographier. Dunlop s’est récemment porté volontaire pour remplir ces cases manquantes.

Crédits Unsplash

Dans le cadre du projet Grandtrek Uncharted, le célèbre fabricant de pneus est allé dans les régions reculées d’Afrique du Sud pour capturer des images des routes qui n’ont pas pu être cartographiées par Google Street View afin d’étoffer sa base de données.

Pour la relance du tourisme

D’après Riaz Haffejee, PDG de Sumitomo Rubber South Africa (SRSA), qui fabrique et distribue les marques Dunlop en Afrique, ce projet permettra d’assurer la relance touristique en Afrique du Sud.

« Avec l’aide de la technologie, nous essayons de faire notre part pour relancer l’économie et le secteur touristique – en mettant en valeur les routes les moins fréquentées et en les rendant plus sûres pour les personnes qui planifient leurs voyages », a-t-il déclaré.

Récemment, Google a ouvert l’accès aux plateformes de Google Street View. Cette démarche permet à des personnes tierces d’intégrer des contenus qui compléteront la base de données de son service.

A lire aussi : 5 personnes bizarres croisées dans Google Maps

Dunlop a sillonné les neuf provinces d’Afrique du Sud

Afin de mener à bien son projet, Dunlop s’est rendu dans les neuf provinces d’Afrique du Sud à la recherche de routes difficiles d’accès. Les images de ces endroits ont été enregistrées grâce à une caméra à 360°. Riaz Haffejee est plus que ravi de prendre part à un tel projet.

« Le voyage doit être aussi excitant que la destination. Dans le bon vieux temps, les aventuriers inscrivaient sur les cartes les nouveaux endroits qu’ils ont découverts. Nous voulions capturer cet esprit et montrer aux clients que notre gamme Grandtrek leur permet d’aller dans des lieux où même Google n’a pas encore été. »

Vous l’aurez compris, Dunlop a aussi profité de ce projet pour faire la promotion de ses pneus. Les véhicules qui se sont rendus dans ces coins reculés étaient équipés des pneus Dunlop AT3G, AT25 et AT5.

A lire aussi : Google Maps enverrait par erreur des automobilistes sur des sentiers privés

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !