Duolingo développe une application d’apprentissage de la musique

Duolingo est connu grâce à sa méthode d’apprentissage d’une langue étrangère. Il s’agit d’une plateforme gratuite disponible sur application mobile ou sur site web qui permet d’apprendre l’anglais, l’espagnol grâce à des exercices, des jeux, voire des examens d’évaluation.

D’après le figaro, cette application d’apprentissage dépasse les barres des 300 millions d’utilisateurs. Mais, elle ne compte pas s’arrêter là. Actuellement elle envisage de s’aventurer dans le domaine musical, afin de proposer une nouvelle application d’apprentissage de la musique. Les modalités de l’offre ne sont pas encore précises, même si l’on sait déjà que la plateforme travaille dessus actuellement.

Duolingo

Application encore en développement

L’entreprise n’a pas encore effectué une annonce officielle. En revanche, un post d’offre d’emploi indique qu’elle travaille actuellement sur la création de l’application musicale. D’après la recherche, le logiciel souhaite collaborer avec un expert disposant des connaissances théoriques sur les concepts musicaux et des expériences pratiques en matière d’éducation musicale.

Malgré l’existence de cette annonce d’offre d’emploi, la date de lancement de l’application n’est pas encore fixée. Les seules informations permettant d’appuyer cette nouvelle sont la recherche d’un consultant en composition musical sur le réseau social « Linkedin ». Ce professionnel possède des compétences techniques pour l’écriture des chansons.

il est encore trop tôt de préciser les offres disponibles sur l’application. Pour l’instant, Duolingo se retient de dévoiler si son application musicale permettra d’apprendre à écrire, à jouer ou à lire de la musique.

Dans tous les cas, une chose est sûre. Cette nouvelle permet à l’entreprise de diversifier ses prestations. Elle pourra également développer la plateforme qui est déjà florissante. D’après son rapport d’activité pour le 4ème trimestre datant de 2022, le nombre des utilisateurs choississant l’abonnement payant a augmenté de 67% par rapport à l’année précédente.  

Le futur leader en application d’apprentissage musical

Pour l’apprentissage, Duolingo s’appuiera sur son principal atout : l’accessibilité. Selon la description des annonces d’offre d’emploi, il recherche des personnes ayant des compétences pour enseigner aux enfants et aux adultes. L’application sera donc accessible à tous.

En plus, à la différence de l’école classique, les cours seront fournis par des algorithmes. Ainsi, comme pour l’apprentissage du math ou des langues étrangères, les apprenants se retrouveront peut-être face à des QCM, des leçons fondamentales, des exercices, etc.

Certainement, Duolingo misera aussi sur le système de gamification en proposant peut être des cours ludiques. Il mettra à disposition de nombreux challenges et des animations colorées afin de décrocher des nouvelles fonctionnalités.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.