Duolingo est maintenant compatible avec l’iPad

Duolingo, c’est sans doute l’une des meilleures solutions du marché pour qui souhaite apprendre une langue étrangère. Une méthode intelligente, une interface accessible, un système de progression ludique, la solution cumule les bons points et on comprend finalement pourquoi elle rencontre autant de succès. Et ce d’autant que cette dernière est disponible sur de nombreux dispositifs, il est effectivement possible d’en profiter directement par l’entremise de notre navigateur web ou même directement sur notre smartphone grâce aux applications développées pour iPhone et Android. Or justement, si on en parle de nouveau aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisque Duolingo vient tout juste d’être mis à jour sur iOS. L’application est désormais compatible avec l’iPad et vous pourrez donc en profiter depuis la petite tablette tactile pommée.

La grande force de Duolingo, c’est de se trouver aux antipodes des méthodes d’apprentissage dites classiques. Ici, pas de cours traditionnels, les concepteurs de la solution ont préféré s’inspirer… des jeux en ligne. Une fois son compte créé, l’utilisateur se retrouvera ainsi face à un arbre d’apprentissage constitué de plusieurs modules portant sur des notions très précises. Parfois, il s’agira d’apprendre les couleurs, à d’autres moments on se concentrera sur les pronoms, chaque thème est unique et on en a finalement pour tous les goûts.

Duolingo iPad

Duolingo est maintenant disponible sur iPad.

Toutefois, pour avancer dans votre apprentissage, vous devrez impérativement débloquer des niveaux. Un peu comme sur Angry Birds. Il sera donc nécessaire de compléter les différents exercices proposés en faisant le moins d’erreur possible. Oui, parce que vous n’aurez que trois vies pour remplir chaque mission. Et si vous tombez à court de vie, vous n’aurez d’autre choix que de recommencer l’exercice depuis le début. Puisqu’on en parle, sachez que ces exercices feront tout autant travailler la compréhension que l’écriture et l’expression. Le système est bien pensé et on accroche assez vite au système.

Le mieux reste à venir car Duolingo supporte un grand nombre de langues différentes et vous pourrez ainsi utiliser le service, ou les applications, pour apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois et n’importe quelle autre langue de votre choix.

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez envie de potasser une langue étrangère, Duolingo est fait pour vous et cette solution devrait vous apporter entière satisfaction.

Télécharger Duolingo sur iOS

Mots-clés appleiosipad