Duracell MyGrid : la recharge sans fil pour tous vos mobiles

Cela fait plusieurs années que l’on entend parler du chargeur universel et c’est finalement Duracell qui va permettre de nous en passer. Car en effet, le MyGrid se présente comme un tapis de recharge sur lequel il suffit de placer ses téléphones mobiles. Plus besoin, donc, de jongler entre ses différents chargeurs. Oui et le plus beau dans l’histoire, c’est que la marque m’a fait parvenir ce tapis de recharge révolutionnaire et que ce dernier vaut franchement le détour.

Les technologies nomades se sont considérablement développées ces dernières années et il n’est pas rare de trouver plusieurs téléphones mobiles au sein des foyers. Entre celui de monsieur, cela de madame et ceux des enfants, on est souvent amené à jongler avec de nombreux chargeurs. Même qu’au bout d’un moment, ça devient très pénible.

Et Duracell pourrait bien avoir trouvé la solution à ce problème plutôt épineux. Le MyGrid se présente en effet comme un tapis de recharge proche du format A5 et capable de recharger quatre mobiles simultanément. Concernant les modèles supportés, on peut citer l’iPhone, l’iPod Touch, les Motorola, les Nokia ou encore les BlackBerry. Notons toute fois que le MyGrid sera bientôt capable de recharger d’autres appareils, comme les consoles de jeux portables ou les manettes des consoles de salon.

Le fonctionnement du Duracell MyGrid est on ne peut plus simple. Une fois branché, il suffit d’utiliser l’une des coques ou bien l’un des adaptateurs fournis et de poser son mobile pour qu’il se recharge. Attention tout de même car les coques ne sont compatibles qu’avec l’iPhone / iPod Touch et les BlackBerry. En revanche, les adaptateurs fonctionnent avec tous les mobiles équipés d’un port miniUSB ou microUSB.

Alors c’est certain, l’utilisation d’une coque ou d’un adaptateur n’est pas forcément très pratique. Cela dit, cette nouvelle technologie est actuellement en phase de test. Lorsque les constructeurs seront convaincus de son utilité, ils pourront intégrer la technologie directement dans leurs mobiles. Et là, franchement, ce sera juste royale. On pourrait même imaginer des accessoires iPhone dédiés et intégrant nativement la technologie.

En toute franchise, le Duracell MyGrid m’a complètement convaincu. L’appareil est plutôt joli, on peut donc très bien le placer dans l’entrée. Le seul bémol, c’est que la recharge est un peu plus lente qu’avec un chargeur traditionnel. Si vous êtes pressé, autant dire qu’il vaudra mieux utiliser ce dernier. Autant dire que je l’ai adopté et qu’il ne risque pas de quitter mon bureau de sitôt. En revanche, aucun prix n’a été annoncé pour le moment, espérons juste que ce dernier soit compétitif.

Sortie du MyGrid prévue pour octobre 2010.