Dwayne Johnson (Black Adam) veut un crossover DC/Marvel

Dwayne Johnson est décidément partout ! En attendant de crever l’écran avec « Black Adam », l’acteur s’invite dans une nouvelle production Netflix : « Red Notice ». Dans ce film tout en action, l’acteur partage l’affiche avec deux autres  grosses pointures du cinéma, Gal Gadot et Ryan Reynolds.

La coïncidence est tout de même énorme quand on sait que les trois acteurs interprètent des super héros sur le grand écran : Gal Gadot prête en effet ses traits à Wonder Woman chez DC, tandis que Ryan Reynolds incarne le loufoque Deadpool chez Marvel. Quant à Dwayne Johnson, l’ancien catcheur fera ses débuts dans le DCEU en tant que Black Adam, l’ennemi juré de Shazam !

De quoi donner des idées ! D’ailleurs, Dwayne Johnson se voit déjà faire un crossover DC/Marvel.

Un rêve qui pourrait bien se réaliser !

Dans un échange avec le magazine Variety, Dwayne Johnson a fait part de ses convictions quant à la possibilité qu’un crossover entre le MCU et le DCEU puisse un jour se faire. L’acteur a confié en avoir discuté avec Gal Gadot et Ryan Reynolds, estimant qu’ensemble, ils pourraient éventuellement concrétiser un tel projet. « Nous pouvons être ceux qui peuvent éventuellement y arriver. Alors nous verrons, nous verrons ce qui se passera plus tard », a-t-il solennellement déclaré.  

Dans les comics, il est déjà arrivé que les super héros DC et Marvel fassent équipe pour terrasser des méchants, vaincre des menaces… C’est ainsi que les X-Mens et les Teen Titans ont déjà travaillé ensemble, de même que Superman et Spider-Man ou encore Batman et Captain America. Cela n’est toutefois encore jamais arrivé à l’écran, principalement pour des problèmes de droit et de dépense.

Et une connexion Black Adam / Wonder Woman ?

Black Adam n’arrivera en salles qu’en 2022, mais Dwayne Johnson est d’ores et déjà confiant quant à la place que pourrait tenir son personnage dans le DCEU. Outre le fait qu’il puisse affronter Shazam !, l’anti-héros pourrait aussi se retrouver face à Wonder Woman, peut-être même en tant qu’intérêt amoureux ? A savoir en effet que les deux ont une histoire romantique dans les comics.  

Pour ce qui est du fameux crossover MCU/DCEU, Kevin Feige aussi n’est pas contre l’idée : le big boss de Marvel a en effet publiquement déclaré qu’il ne « dirait jamais jamais » à un croisement entre les deux super univers. Le réalisateur James Gunn aussi s’est déclaré ravi si on lui offrait l’opportunité de faire un crossover entre ses films « The Suicide Squad » et « Les Gardiens de la Galaxie ».

Ce serait vraiment merveilleux ! En attendant que ce beau rêve se concrétise un jour, rendez-vous sur Netflix le 12 novembre prochain pour retrouver Dwayne Johnson dans « Red Notice ».  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.