Dwayne Johnson incarnera bien Black Adam au cinéma avec une date de sortie

DC Comics au cinéma semble reprendre des forces, alors que toute l’attention était tournée vers le MCU. Il faut dire que la Warner a livré un Joker très apprécié par les spectateurs et la presse – le film sera même sacré grand vainqueur de la prestigieuse Mostra de Venise. Il n’en fallait pas moins pour donner des ailes au studio, dont Suicide Squad 2 est déjà en tournage par James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie. Et alors que l’univers DC Comics se verra enrichir d’un The Batman signé Matt Reeves, promettant une ambiance polar et réaliste façon Joker, c’est au tour de Black Adam d’être officialisé, comme le rapporte Yahoo.

Et c’est un acteur souvent évoqué pour ce rôle qui incarnera le personnage, puisqu’il s’agit de Dwayne Johnson.

Il faudra tout de même attendre deux ans pour découvrir le film.

Une sortie simultanée avec Avatar 2

Black Adam n’est même pas en tournage qu’il est déjà en compétition avec un autre blockbuster. Car si le film de la Warner est prévu pour le 22 décembre 2021, c’est Avatar 2, de James Cameron, qui sortira au même moment. On imagine un duel au sommet pour la suite d’un film culte de 2009 face au nouveau long-métrage DC Comics, qui reprend du poil de la bête après avoir été longtemps écrasé par le MCU.

C’est Dwayne Johnson lui-même qui a confirmé qu’il incarnera Black Adam. Dans une publication Instagram, l’acteur explique que le personnage « est béni par une magie lui conférant des pouvoirs égaux à ceux de Superman, cependant, lui ne suit pas les règles. Il n’a pas de limite. C’est un super-héros rebelle, unique dans le genre, qui sera prêt à faire ce qui est juste pour peuple. Mais à sa manière. Vérité et justice, à la façon de Black Adam. Ce rôle est très éloigné de ceux que j’ai campé dans ma carrière et suis reconnaissant de débuter ce voyage« .

Car il faut l’avouer, Black Adam est très éloigné des héros précédemment incarnés par Dwayne Johnson. Un acteur habitué à jouer le gars cool, prêt à se bagarrer pour de belles valeurs morales avec toujours une pointe d’humour.