
Dwého change de peau et nous en met plein les yeux…
Si vous louez souvent les services d’un jardinier, d’une femme de ménage ou encore d’une babysitter, alors vous devez déjà connaître Dwého. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours aller consulter mes billets précédents sur le sujet (ici et là) histoire de vous mettre un peu au goût du jour. En attendant, si vous connaissez déjà ce service novateur, alors vous allez être content d’apprendre que son concepteur, Eric Charpentier, nous gratifie d’une nouvelle version et de fonctionnalités qui devraient en intéresser plus d’un…
Pour commencer, l’ambiance graphique du service a un peu évolué. Le changement n’est pas énorme, on retrouve les éternelles teintes noires, marrons et jaunes mais une toute nouvelle barre de recherche fait son apparition. Plutôt intuitive, cette dernière permet de trouver très facilement du personnel dans sa ville. Globalement, je trouve cette nouvelle interface plus sobre et plus efficace que la précédente mais bon, ce n’est que mon avis, hein…
Non, vraiment, les évolutions majeures concernent surtout les fonctionnalités du service. Déjà, il faut savoir que les profils des membres se sont considérablement enrichis. Ainsi, s’ils justifient de leur expérience, ils seront notés “vérifiés”. Et s’ils décident de bosser dans le cadre de l’offre EasyDom, ils seront alors “certifiés”. En un coup d’œil, vous pouvez donc savoir à qui vous avez affaire et vous éviter de bien mauvaises surprises.
Mais évidemment, vous devez vous demander ce qu’est l’offre EasyDom, non ? Et bien, justement, c’est sans doute la nouveauté qui a le plus attiré mon attention. A présent, il est en effet possible de demander à Dwého de gérer votre personnel. Concrètement, vous vous contentez de payer la somme fixée à la société et, en échange, c’est elle qui embauchera le membre concerné, qui lui versera son salaire et qui paiera ses charges sociales. Vous, vous n’aurez rien à faire si ce n’est penser à envoyer votre chèque tous les mois. Faut bien l’avouer, l’idée est audacieuse, mais terriblement séduisante.
Pour ne rien vous cacher, j’aime beaucoup la tournure que prennent les choses. Apparemment, Eric a décidé d’ancrer encore un peu plus son service dans notre quotidien et c’est sans doute grâce à cela qu’il s’impose de plus en plus sur la scène web française. Faut bien l’avouer, l’élitisme concerne tous les milieux et surtout le notre. La plupart des services qui voient le jour ne concernent ainsi qu’une minorité de la population : les Geeks et les blogueurs. Dwého, lui, préfère miser sur la simplicité, sur le côté pratique des nouveaux outils numériques et, à mon avis, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.
Bref, que du bon… Et on en veut encore plus alors au boulot, Eric !
Arrêtes tu vas me faire rougir mais je confirme l’ambition de proposer un service simple et qui simplifie la vie :oops:
Merci pour toi formidable boulot Eric ! :)
Sans vouloir m’attirer vos foudres, je trouve quand même que Dweho manque de pas mal de choses. Par exemple, on aimerait pouvoir consulter l’ensemble des profils des membres mais c’est impossible. Un catalogue sur le sujet pourrait être un plus pour le service je pense.
Cool, je ne connaissais pas ce service mais il est bien. Par contre, j’espère qu’il te paye pour tous les articles que tu lui fait :)
Bof, comme le dit le gars plus haut, je trouve que ce n’est pas facile de trouver le membre qui convient. Un annuaire aurait été un plus et le site est un peu trop sombre, ce qui fait qu’il ne met pas assez les informations en valeur.
@Carbon14 : en fait on aurait bien aimé aussi mais le problème c’est qu’on ne maîtrise pas la disponibilité de nos intervenants. Si on affiche trois page de femmes de ménage près de chez toi, mais quand tu appelles, la première n’est pas intéressée, la deuxième pas disponible, la troisième en vacances, … tu vas vite abandonner. Alors c’est vrai que c’est un peu frustrant au premier abord, mais au moins après tu as des réponses qualifiées de membre réellement intéressés et disponibles pour te rendre service. Voilà le choix de notre modèle inversée.
Ah ouais, bah j’aurais appris quelque chose, ce qui prouve bien que mes lecteurs sont des êtres d’exception. Pour tout te dire, Eric, je m’étais déjà posé la question mais maintenant j’y vois beaucoup plus clair :)
Comme quoi tu fais bien de parler de dwého pour que l’on puisse échanger et même faire évoluer notre concept.
Bah, si ça peut vous aider à progresser, tant mieux :)
J’aimerais beaucoup que ce service intègre nos petites villes de Belgique. A vrai dire il en existe peut-être un similaire chez nous, mais vu que je consulte uniquement
des blogs français… (Et je vais essayer de corriger le tir, d’ailleurs) Le service gagnerait à s’étendre dans notre petit pays, puis à l’heure de l’Europe ce serait dommage de se limiter à la France.
Sinon, même critique que au dessus, je trouve le site un peu sombre, pas terrible pour la mise en avant des informations.
Et pour terminer et rebondir sur le commentaire d’Eric, pourquoi ne pas proposer aux intervenants de “cocher” leur disponibilité dans leur profil ? A l’aide d’un calendrier par exemple, ils cocheraient les jours où ils sont disponibles pour travailler. Les membres n’auraient ensuite qu’à remplir dans un formulaire de recherche “Disponible du jj/mm/aaaa au jj/mm/aaaa”. L’idée est là, je pense qu’elle permettrait de proposer ce fameux “catalogue”, mais bien sûr il faut la travailler. Et ce système permettra je pense une croissance bien plus rapide du site. Et pourquoi pas jusqu’à en devenir une référence où ceux qui cherchent des petits boulots se connecteraient régulièrement pour mettre à jour leur disponibilité et consulter leur offres d’emplois…
C’est un système qui aura de l’avenir si il est creusé en profondeur. Pour que le site se développe, il faudrait de toute façons passer par ce genre de système, qui est bien plus simple pour l’utilisateur. Enfin, je comprends aussi tout à fait le choix du modèle actuel, mais il me semble quand même plus limité sur le long terme.